Filtrer par

Fabricant

Prix

12 € - 60 €

Carafe à décanter

Carafer un vin signifie verser le vin dans une carafe de façon à l'aérer, à le rendre plus accueillant tant au nez qu'au niveau des papilles. Il est  conseillé de pratiquer le carafage pour tous les vins jeunes qui ne demandent qu'à être en contact avec l'oxygène de l'air. Les secouer un peu les rend tout de suite plus généreux. Tous les vins à ...

Lire la suite

Carafer un vin signifie verser le vin dans une carafe de façon à l'aérer, à le rendre plus accueillant tant au nez qu'au niveau des papilles. Il est  conseillé de pratiquer le carafage pour tous les vins jeunes qui ne demandent qu'à être en contact avec l'oxygène de l'air. Les secouer un peu les rend tout de suite plus généreux. Tous les vins à fort tempérament, les vins tanniques originaires du sud méritent d'être mis en carafe.

 

Carafe à vin en verre

La carafe en verre a pour principaux avantages : sa transparence - pour admirer la robe du vin, son côté esthétique et la surface de contact avec l'air permattant de libérer rapidement les arômes et les parfums du vin. Voir tous les accessoires vin.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.