Filtrer par

Fabricant

Prix

190 € - 250 €

Luminosité 10 000 lux

Info complémentaire

Lunette luminothérapie

La lunette de luminothérapie est une solution unique qui permet de bénéficier des bienfaits de la lumière, directement au niveau de la rétine. C'est une solution de mobilité et portabilité lorsque l'on souhaite se déplacer tout en profitant d'un traitement par la lumière du jour. Ell...

Lire la suite

La lunette de luminothérapie est une solution unique qui permet de bénéficier des bienfaits de la lumière, directement au niveau de la rétine. C'est une solution de mobilité et portabilité lorsque l'on souhaite se déplacer tout en profitant d'un traitement par la lumière du jour. Elles se portent comme des lunettes classiques pendant environ 20 minutes. Vous pouvez vaquer à vos occupations, les 2 mains libres, en toute liberté et pendant ce temps, vous allez recevoir la quantité de lumière nécessaire à votre organismen, de façon à recaler le fonctionnement de votre rythme biologique. 

La luminothérapie, qu'est ce que c'est ?

Il s'agit d'un traitement datant du XIXe siècle, visant à lutter contre la dépression, l'insomnie et les troubles du rythme circadien. Cette médecine dite alternative consiste à soumettre la rétine à une forte lumière, similaire à celle du soleil. Cette méthode est désormais popularisée dans le cadre de la dépression saisonnière. La mélatonine des sujets concernée étant déréglée, l'horloge biologique l'est tout autant, générant ainsi un pic de mélatonine la nuit et engendrant le cycle infernal de l'insomnie. De grands panneaux lumineux ont alors été commercialisés pour permettre aux personnes souffrantes d'avoir recours à la luminothérapie.

Les lunettes de luminothérapie et leur fonctionnement

Forte de son succès, des experts en luminothérapie ont travaillé sur des produits portatifs. C'est ainsi que les lunettes de luminothérapie ont pu voir le jour. Le fonctionnement est identique à celui des panneaux, avec l'avantage de pouvoir transporter les lunettes partout avec soi, même en déplacement, dans les transports en commun ou en vacances. Plusieurs marques se partagent le marché de la luminothérapie nomade. Le faisceau lumineux situé au-dessus des yeux est à la bonne distance de la rétine. L'exposition est donc plus précise qu'avec le panneau et les bienfaits sont plus intenses.

Pour retrouver un sommeil plus conséquent, mieux vaut faire vos séances le soir. Pour atténuer la dépression saisonnière, la luminothérapie peut être faite n'importe quand dans la journée. Chez Sens Original, nous avons opté pour des produits fiables et certifiés. La rigueur est la clé du succès pour aboutir à un résultat visible. C'est pourquoi, il faut réellement se tenir à une séance quotidienne de 20 minutes minimum. Les lunettes de luminothérapie permettent un traitement plus facile et plus adapté pour vaquer à vos occupations en même temps.

Bénéfices des lunettes de luminothérapie portables

Il existe la Luminette qui est un modèle spécial permettant de soigner la dépression saisonnière. Son action est très similaire à une lampe de luminothérapie : la lumière blanche va permettre de retrouver rapidement de l'énergie et du tonus avec un traitement quotidien. Il existe aussi des lunettes de chromothérapie destinées à un usage de relaxation exclusivement.

Allongé dans un fauteuil de massage ou un lit, cette paire de lunette vous permettra d'atteindre un état de détente profonde très rapidement, grâce à la lumière et aux sonorités .

À qui sont dédiées ces lunettes de luminothérapie portable ?

Les adultes souffrant de dépressions saisonnières, de troubles du sommeil ou de sautes d'humeur peuvent tout à fait utiliser ce produit. Pour les enfants, demandez l'avis de votre professionnel de santé.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.