Liste des produits de la marque La Martinière
Une maison d’édition différente
Les Éditions de La Martinière ont été créées en 1992. Un an plus tard naît La Martinière Groupe, regroupant plusieurs branches de l’édition. Dès 1995, les livres jeunesse font leur entrée chez cet éditeur à succès, qui fort de son aura se permet d’acquérir les éditions Abrams Books deux ans plus tard. En 2000 les Éditions de la Martinière rachètent également Knesebeck + Stewart et Tabori & Chang. Rien ne semble plus arrêter cet éditeur qui s’exporte brillamment au Royaume-Uni dès 2003 et qui rachète également Delachaux & Niestlé la même année, puis les Éditions du Seuil en 2004.
À partir de 2009, La Martinière se met au goût du jour en lançant une plateforme numérique baptisée Eden Livres, puis, un an plus tard, elle lance La Martinière Texte. Dès 2014, elle rachète les Éditions du Sous-Sol, puis les Éditions du Serpent à Plumes trois ans plus tard. Dès 2017 La Martinière lance sa propre papeterie baptisée DLM Papeterie et annonce le lancement des Editions Saltimbanque. Pour faire simple, Les Éditions de La Martinière, c’est 25 ans d’existence, 8 prix Nobel, une diffusion dans plus de 50 pays à travers le monde, pas moins de 3 274 nouveautés par an.
Prenez le temps de lire des ouvrages uniques et riches
Nous avons choisi de vous présenter quelques ouvrages de la maison d’édition. Ceux-ci sont essentiellement axés sur le développement personnel, la cuisine saine et les recettes originales, mais également des livres sur le jardinage, les soins naturels, les recettes de beauté et bien-être végétales, etc. Apprenez à passer une journée sans viande par semaine, à créer des recettes faciles et hautement saines, apprenez-en plus sur les problèmes féminins, les recettes du monde, les plaisirs et les bienfaits du jardinage, grâce à des ouvrages documentés et écrits par des professionnels ou des passionnés.