Kit chauffe-pierre 6L + coffret 36 pierres en basalte

Le pack complet

-20%

126,65 €

158,32 €

+

Appareil chauffe pierres de 6L

Cuve chauffe pierres 6 litres

Ce chauffe-pierres possède une cuve en téflon et aluminium amovible.  La paroi interne est double pour une parfaite isolation thermique. Le thermostat permet de sélectionner la fonction de préchauffage pour une monté rapide en température ou de température constante pour la maintenir à un certain niveau. Le bac de 6 litres est amovible et il a des poignées latérales, pour un entretien aisé. Il est possible de chauffer jusqu'à 36 pierres en même temps.


Utilisation

Posez les pierres chaudes sur les points sensibles du corps. Cette chaleur irradiée, bienfaisante, permet de dénouer les tensions et de décontracter les muscles pour les préparer ensuite au massage. Après une séance de 10 minutes, le corps est baigné d'une chaleur saine. Conçue spécialement pour les professionnels et les particuliers qui recherchent un appareil de grande qualité, ce chauffe-pierres permet de chauffer simultanément 36 pierres en basalte, pour un massage localisé.
 
Tester la température des pierres avant de les poser sur la personne

Il est important de tester la température des pierres avant de les positionner : attention aux brûlures !
Enduire les pierres de basalte d'huile végétale

Il est conseillé d'utiliser une huile de massage pure et naturelle pour une meilleure efficacité
 

L'appareil pour chauffer les pierres contient :
 
- Un chauffe-pierres avec bac amovible et couvercle de contenance 6 litres
Une large cuillère de type spatule percée plusieurs petits trous pour évacuer l'eau : 30cm de long et 10cm de large pour la tête
-
Un thermostat intégré (température visible via l'écran digital)
- Un mode d'emploi en français et en anglais
Voici les principales différences avec les autres chauffes-pierres du marché :
- Double paroi pour une excellente isolation thermique
- Fonction préchauffage (permet de garder les pierres à bonne température entre 2 soins, ce qui évite de repartir de 0)
- Thermostat intégré et écran digital plus précis
 
Avant la 1ère utilisation
 
La température de chauffe de l'appareil peut atteindre 93°C notamment lors de la procédure de désenfumage (à la mise en route de l'appareil). S'il n'y a pas de fumée, ce n'est pas grave ; il faut également retirer le couvercle.

L'écran digital a été calibré pour afficher une température comprise dans la fourchette 40°- 70°C. En dehors de cette zone, la température affichée diffère de la température réelle. Il n'y a donc aucun soucis à avoir lors de la procédure de mise en route, si 93°C n'est pas affiché à l'écran.
 
Code erreur : si l'appareil affiche un code erreur E2, il faut le réparer (et nous avons ce qu'il faut). Merci de nous contacter directement.
Code erreur : E1 signifie que la température est supérieure à 93℃, vous pouvez couper l'alimentation et laisser l'appareil refroidir pour pouvoir l'utiliser normalement. Ce code peut apparaître lors de la ère utilisation, en mode désenfumage.
Où verser l'eau ?
L'eau doit être versée dans la cuve amovible uniquement : l'appareil ne fonctionne pas selon le principe du bain-marie.

La cuillère en plastique vs bois

La cuillère livrée avec le chauffe-pierre est désormais en plastique, à la place du bois, pour plusieurs raisons :
1/ c'est plus hygiénique
2/ la cuillère ne s'altère pas avec le temps et l'humidité, elle conserve une excellente tenue dans le temps
3/ la tête de la cuillère est plus large que l'ancien modèle en bois (aspect pratique)
cuillère plastique
La cuillère permet de récupérer les pierres chaudes dans l'eau

Le massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes consiste à poser des galets chauffés le long de la colonne vertébrale, sur les lombaires, la nuque ainsi que sur d'autres points d'acupuncture du dos et de l'épaule du patient. Pour ce faire, le praticien chauffe les basaltes polis dans un appareil spécial. Ce dernier chauffe les pierres à bonne température pour produire les bienfaits recherchés.

L'appareil chauffe-pierre pour qui ?

L'appareil chauffe-pierre, unité chauffante pierre chaude ou encore appareil aux pierres chaudes, est un appareil électrique ressemblant à un cuiseur. C'est une cuve en inox qui chauffe et maintient les pierres volcaniques à bonne température durant le soin. Celui-ci est un appareil conçu pour les professionnels. Il permet de chauffer les 36 pierres de dimensions différentes qui sont livrées avec, pour un massage aux pierres chaudes complet. Sa puissance est de 750 W et il ne pèse que 4,5 kg.

C'est un chauffe-pierre complet de 6 litres. Il peut contenir toutes les pierres nécessaires pour masser le corps entier. Il dispose d'un thermostat intégré et d'un écran digital qui permet de régler la température au degré voulu pour ensuite conserver cette température jusqu'à la fin de la séance. Ce matériel s'adresse à des professionnels des soins en Spa et en salon de massage. Il s'adresse aussi au massothérapeute itinérant souhaitant intégrer cette technique de massage pour ses clients. Enfin, les particuliers peuvent aussi s'en procurer pour bénéficier des vertus de la Stone Therapy à domicile.

Quels sont les avantages du chauffe-pierre ?

Le chauffe-pierre est composé d'une unité chauffante pour pierres chaudes de meilleure qualité. Il permet de chauffer toutes les pierres nécessaires en même temps puisque sa capacité est de 36 pierres. Il dispose d'une fonction préchauffage pour monter rapidement la température afin de pratiquer tout de suite le massage sans faire attendre le client. De plus, le masseur peut contrôler facilement la température des pierres tout au long de la séance. Son bac amovible rend le nettoyage et l'entretien plus facile. Son indicateur lumineux permet de vérifier s'il est correctement en marche. Pour la sécurité de l'utilisateur, l'ustensile est doté d'une double paroi à isolation thermique pour éviter de se brûler au contact. Il dispose également de deux poignées thermo-isolantes et d'une cuillère pour manipuler et saisir les pierres.

Cet équipement convient pour des pierres volcaniques naturelles comme celles présentent dans le kit vendu à un prix attractif. Ce sont des basaltes connus pour leur capacité à conserver la température et à bien répartir la chaleur. Elles retiennent très bien l'énergie de la chaleur et la transfèrent au corps pour exercer leur effet tonifiant, drainant et apaisant. Elles sont très riches en fer, ce qui optimise leur capacité à réguler la circulation sanguine. Ces cailloux sont taillées à la main, ceci pour obtenir la forme voulue et les différentes tailles standards pour chaque partie du corps.

Comment choisir son appareil chauffe-pierre ?

Le massage aux pierres chaudes est connu pour ses vertus à lutter contre le stress, à dénouer les tensions nerveuses ou à décontracter les muscles. Il draine et évacue les toxines. Il améliore l'équilibre physique, psychique et émotionnel. Toutefois, les professionnels devraient choisir avec prudence ce matériel. Pour des usages fréquents, il faut choisir une unité de chauffe pour pierres chaudes robuste et performante qui ne risque pas de lâcher au moment où le client est fin prêt. Voici les critères principaux pour sélectionner son kit de massage pour pierres chaudes.

- Capacité

L'appareil doit avoir la capacité nécessaire pour un usage professionnel. Il existe deux catégories sur le marché. Il y a l'unité chauffante de 6 litres qui s'adapte au massage du corps par segment (tout le haut du corps puis les membres), c'est aussi le plus pratique pour le masseur itinérant. Il y a aussi l'unité chauffante de 18 litres qui chauffe en une seule fois toutes les pierres utiles pour tout le corps ou une quantité de pierres plus importantes pour 2 personnes.

- Température de chauffe

L'appareil pour pierre chaude doit chauffer les basaltes entre 45 °C à 70 °C. C'est la température idéale pour cette thérapie alternative. Pour cela, il faut opter pour un appareil avec thermostat car celui-ci permet de contrôler la température (inutile de rajouter un thermomètre à main).

- Avec ou sans les pierres

Il est possible d'acheter les pierres en même temps ou alors de les acheter au fur et à mesure pour répartir le coût d'achat. Cela dépend de vos besoins. Un professionnel aura tout intérêt à réaliser un achat comprenant à la fois la machine et le lot complet de pierres afin d'exercer dans d'excellentes conditions son métier.

Avis client

"C'est super, l'eau chauffe très rapidement. En plus, je peux y mettre toutes les pierres dont j'ai besoin pour mon client", Alain, 32 ans de Marseille.

"Je mets 5 étoiles pour cet appareil. Détente garantie entre mon compagnon et moi", Marie, 34 ans de Dijon.

"Design un peu terne à mon goût, j'aurais préféré un appareil plus chic. Mais bon, l'efficacité est là, je le recommande", Marjorie, 26 ans de Caen.

"C'est un appareil très pratique pour le transport. Il fait partie de mes bagages au même titre que ma table de massage pliante", Gino, 37 ans de Aix-en-Provence.



Caractéristiques techniques
Dimensions
Chauffe-pierres ovale : 38 x 28 x 18 cm
Poids4.5kg
Éléments techniques
Thermostat intégré
Indicateur lumineux
Fonction préchauffage
Double paroi pour une excellente isolation thermique

Bac amovible pour un entretien aisé
Cuillère pour récupérer les pierres
Puissance
750 W, 60 Hz
Temps de chauffe pour 5L d'eau15mn pour atteindre 50°C
40mn pour atteindre 70°C
Alimentation électrique220V
NormeCE
Garantie
1 an

 

36 pierres chaudes de massage en basalte

Coffret de 36 pierres de massage en basalte

Spécial massage aux pierres chaudes  - pour professionnels et particuliers exigeants

Un élégant coffret en bambou contenant 36 pierres en basalte polies à la main :

- 8 grandes pierres plates ovulaires (4 pour le dos, 4 pour les cuisses) : 7.7 x 5.7 x 2.7 cm

- 14 pierres plates moyennes ovulaires (4 pour les bras, 2 pour la paume des mains, 4 pour les mollets, 2 pour les pieds, 2 pour le cou) : 6.7 x 4.7 x 1.7 cm

- 6 petites pierres ovales et plates (2 pour le front, 2 pour le sommet de la de tête, 2 pour la partie arrière de la tête) : 3.8 x 2.8 x 1.7 cm

- 8 très petites pour les orteils : 3.7 x 2.7 x 0.8 cm


Dimensions du coffret : 33 x 21 x 8 cm
Poids du coffret : 4,5 kg

Les pierres volcaniques posées directement sur le dos

Une tradition ancestrale et naturelle


Les pierres de massage traditionnellement utilisées sont des galets de basalte, pierre volcanique noire ou grise née de la chaleur extrême du magma terrestre puis refroidie brutalement par la mer et polie à la main. Grâce à sa texture très douce et non poreuse, la pierre de basalte accumule à merveille le chaud et le froid. Le massage devient alors une rencontre privilégiée avec l'énergie de la terre…


Comment ça marche ?

Une fois réchauffées dans  un chauffe-pierre adapté et enduites d'une huile de massage naturelle, les pierres sont posées sur les centres énergétiques du corps (le front, le ventre, le dos, les mains, les pieds...). L'action des pierres chaudes sur la peau nue procure les bienfaits d'un mini-sauna associé à un massage drainant, détoxifiant et relaxant. Nées de la force de la terre, les pierres de massage sont d'une douceur surprenante et transmettent leur formidable énergie jusqu'à 45 minutes.
Vous pouvez alterner des applications de pierres chaudes et de pierres froides. Ce changement de température stimulant a une action bénéfique sur les lignes énergétiques (méridiens). Après une séance de seulement 10 minutes, le corps est baigné d'une chaleur saine.

 

Il est important de tester la température des pierres avant de les positionner : attention aux brulures !


Il est conseillé d'utiliser une huile de massage pure et naturelle pour une meilleure efficacité
 

Les galets sont d'une douceur surprenante et la personne massée ne sait jamais si ce sont les mains ou les pierres qui glissent sur sa peau ! C'est un massage aussi agréable à donner qu'à recevoir. Le masseur bénéficie lui aussi de l'énergie des galets.

pierres chaudes massage, kit massage pierre chaude, chauffe pierre, massage insitut          
L'entretien des pierres

Pour un usage professionnel, il est recommandé de rincer les pierres à l'eau froide savonneuse après chaque client, puis d'utiliser une solution antibactérienne. À la fin de la journée, plongez les pierres dans de l'eau salée pendant 20 minutes. Séchez-les et enduisez chaque pierre d'une huile de massage naturelle (par exemple, de l'huile d'amande douce). Rangez les pierres sèches dans leur coffret.



Les bienfaits de la thérapie par les pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes est un voyage d'où l'on revient apaisé et rechargé énergétiquement. De composition ferrugineuse, les pierres en basalte améliorent sensiblement la circulation sanguine et détendent les muscles. C'est pour cela que les thérapeutes les utilisent autant. Dès la première séance, ce massage :

- procure un sentiment d'harmonie,
- relaxe les muscles en profondeur,
- favorise l'oxygénation des tissus,
- lutte contre le stress et la fatigue,
- améliore la circulation sanguine,
- augmente le métabolisme cellulaire (le corps traite plus efficacement les nutriments),
- stimule les fonctions lymphatiques (élimination des toxines),
- génère une sensation de bien-être qui se prolonge longtemps après la séance.


Contre-indications et mises en garde


Les contre-indications sont les mêmes que pour un massage classique, sauf qu'il faut également prendre en compte la chaleur.  Le massage aux pierres chaudes est donc contre-indiqué pour les personnes souffrant de problèmes circulatoires ou cardiaques, de tuberculose, tumeur, blessure ouverte, hémorragie, varices, phlébites ou tension artérielle élevée. Déconseillé aux femmes enceintes. Les personnes ayant du diabète ou tout autre maladie doivent demander l'avis de leur médecin avant de recevoir ce type de massage. Ce massage est également déconseillé aux personnes ayant une peau intolérante à la chaleur, un épiderme excessivement sensible ou un système nerveux endommagé.