Sous-plats de théières & accessoires

Parce que faire du thé est un art, le boire doit être fait dans les règles de l’art. C’est ainsi qu’en plus des théières et tasses, tout un attirail d’accessoires est incontournable. Du sous-plat de théière, en passant par la cuillère à filtre jusqu’au th...

Lire la suite

Parce que faire du thé est un art, le boire doit être fait dans les règles de l’art. C’est ainsi qu’en plus des théières et tasses, tout un attirail d’accessoires est incontournable. Du sous-plat de théière, en passant par la cuillère à filtre jusqu’au thermomètre à thé, faites de ce moment un véritable rituel. Le thé, les infusions ou tisanes existent depuis des millénaires. 

Le moment du thé est précieux

C’est une tradition venant tout droit d’Asie qui est devenue incontournable chez nos voisins anglais. Pourtant, boire du thé a aussi trouvé de nombreux adeptes en France.  Certains vouent même une véritable adoration quant à la boisson en elle-même. Il faut dire que le thé se décline en de nombreux parfums ou espèces. En l’aromatisant ou en consommant divers types de thé, il semble difficile de pouvoir se lasser.

Il existe de nombreux accessoires autour du thé. Ceux-ci ne sont pas forcément obligatoires, mais ils permettent une dégustation plus appréciable. Sous-plats, filtres, tasses, thermomètres, que vous soyez experts en la matière ou pas, ces accessoires vous serviront inévitablement. Les sous-plats seront idéaux pour déposer votre théière chaude, sans avoir à brûler votre table. En fonte, bambou ou autres matériaux, jouez sur l’esthétisme pour impressionner vos convives à l’heure du thé.

Pour boire votre thé en vrac, rien ne vaut les filtres à thé. Ceux-ci peuvent être simples ou surmontés d’un manche pour faire office de cuillère. Ainsi, vous pouvez infuser et remuer votre thé à votre convenance.Sur la plupart des paquets de thé sont indiquées les températures auxquelles il convient de faire infuser les feuilles. Celle-ci peut varier d’une variété à l’autre ou d’un type de thé à l’autre. Afin de savoir exactement si votre thé est bien infusé à la bonne température, il existe des thermomètres spécifiques. Il suffit de les plonger dans la théière pour connaître exactement la température de votre eau.

Dans quoi buvez-vous votre thé ? Saviez-vous que selon les préceptes asiatiques, la fonte est le meilleur matériau pour le faire ? En effet, elle permet de garder les breuvages à température idéale pendant un long moment afin de boire votre thé dans les meilleures conditions.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.