Metamusic

Nous vous embarquons dans un univers musical particulier avec les musiques et sons Hemi-Sync. Le saviez-vous ? Paradoxalement, plus les musiques sont douces et plus elles dynamisent l’esprit et le corps. Hemi-Sync est bien plus que de la musique. Il s’agit d’une technologie à part entière, visant à...

Lire la suite

Nous vous embarquons dans un univers musical particulier avec les musiques et sons Hemi-Sync. Le saviez-vous ? Paradoxalement, plus les musiques sont douces et plus elles dynamisent l’esprit et le corps. Hemi-Sync est bien plus que de la musique. Il s’agit d’une technologie à part entière, visant à cibler certaines parties du cerveau avec des sonorités spécifiques.

Offrez-vous une expérience hors du commun

Après avoir mené de nombreuses études sur la réaction du cerveau à divers sons, Hemi-Sync a mis au point une technologie musicale hautement technique. Les morceaux complexes permettent de modifier les ondes cérébrales en toute sécurité. En effet, à l’écoute des morceaux Hemi-Sync, une espèce de résonnance va contraindre le cerveau à émettre un troisième son (battement binaural), qui va stimuler les ondes cérébrales souhaitées.

Comment cela fonctionne-t-il ?

C’est très simple : un son est joué dans votre écouteur ou votre émetteur droit, un autre est émis à gauche et ensemble, ils forment un vibrato qui est appelé battement binaural. Celui-ci va permettre d’améliorer l’activité cérébrale et ouvrir de nombreuses opportunités tant psychologiques que physiques et émotionnelles.

Le cerveau est la clé de nos émotions

Nous sommes des êtres sensibles. Et notre cerveau est responsable de ce que nous ressentons, de comment nous percevons ce qui nous entoure, ainsi que les pressions diverses. Il contrôle toutes les activités corporelles : mouvement, fréquence cardiaque, respiration, émotions, mémoire, etc. Nourrir son cerveau avec des sons positifs qui vont le contraindre à réagir est la mission d’Hemi-Sync. L’étendue de nos capacités cognitives est à l’heure actuelle encore inconnue. Mais nous savons que la musique a des influences sur ce dernier.

Hemi-Sync stimule l’activité du cerveau qui génère quatre ondes cérébrales différentes : les ondes bêta sont les plus rapides et permettent votre conscience. Les ondes cérébrales alpha sont celles de la conscience détendue, de l’image sensorielle. C’est aussi l’onde de la méditation. Vient ensuite l’onde thêta associée au rêve et au sommeil, qui est assimilée à la connexion spirituelle. Enfin vient l’onde delta, celle de l’inconscient et de la guérison énergétique.

Résultats 1 - 53 sur 53.
Résultats 1 - 53 sur 53.