Lutter contre l'humidité
Votre déshumidificateur portatif doit fonctionner au maximum quelques heures par jour. Si le fonctionnement de l'appareil est permanent, alors cela signifie que le problème nécessite l'intervention d'un professionnel pour traiter la source du problème. Pour les problèmes mineurs ou temporaires, investissez dans un appareil à haute capacité et à haut rendement pour mieux respirer et pour protéger votre intérieur.
L'humidité s'installe
Quand cela commence à sentir le renfermé, lorsque vous trouvez de la moisisure dans vos placards ou en bas des murs, l'humidité n'est jamais très loin. Remontées capillaires, infiltrations extérieures, joints abîmées. Les raisons de l'humidité sont multiples visibles assez facilement.
Autres signes indiquant que vous avez besoin d'un déshumidificateur
En plus de souffrir de symptômes constants d'allergies, vous pouvez envisager la possibilité de recourir à un déshumidificateur si vous présentez des signes évidents d'humidité élevée dans certaines pièces ou zones de votre maison, notamment :
- Taches d'eau sur les murs ou les plafonds de votre maison
- Pièces très humides, mal ventilées ou non ventilées (surtout dans les salles de bains sans fenêtre, par exemple)
- Condensation fréquente sur les fenêtres à certains endroits de votre maison
- Petites taches noires (spores de moisissure) sur les murs ou dans les endroits très humides, comme la baignoire ou la douche.
- Odeurs de moisi ou de moisissure.
- Si vous habitez dans un immeuble d'habitation, vous pouvez également envisager l'utilisation d'un déshumidificateur, car les spores de moisissure et de moisissure peuvent se déplacer dans les systèmes de ventilation et s'accumuler dans les murs entre les appartements. Même si vous gardez votre espace de vie propre, ces allergènes provenant d'autres parties du bâtiment peuvent être nocifs pour votre santé et celle de votre famille.