Pourquoi utiliser un
diffuseur d'huiles
essentielles ?
Les 6 bonnes raisons
Les raisons d'utiliser un diffuseur d'huiles essentielles sont multiples. En conséquence, en fonction de votre objectif, vous devrez choisir la technologie de diffusion la plus adaptée parmi : la diffusion par ventilation, la diffusion ultrasonique, la diffusion par chaleur douce et la diffusion par nébulisation.
Raison n°1
Sentir un parfum agréable et naturel. Le diffuseur huiles essentielles propage en effet le parfum des huiles essentielles qui sont extraites de plantes (Basilic Tropical), d'arbres (Eucalyptus globulus), de fruits (orange douce) ou de fleurs (lavande fine). Il existe des centaines d'huiles. Consultez notre rubrique huile essentielle bio pour trouver celle qu'il vous faut.
Raison n°2
Répondre à un objectif précis. Par exemple, vous souhaitez diffuser des huiles essentielles pour assainir l'air et le désinfecter (huile essentielle Douglas). Ou alors pour créer une atmosphère relaxante avec par exemple la Bergamote ou l'orange douce.
Raison n°3
Masquer les mauvaises odeurs. Par exemple dans une salle d'attente bondée, il peut être intéressant de diffuser un parfum agréable de façon à ce que personne ne soit incommodé par les mauvaises odeurs.
Raison n°4
Lors de la diffusion ultrasonique, de l'eau est également vaporisée. Le procédé permet donc d'humidifier légèrement l'atmosphère. La quantité d'eau reste quand même assez faible, de l'ordre de quelques dizaines de ml. Pas de quoi changer l'hygrométrie d'une pièce, mais cela permet d'améliorer un peu la qualité de l'air si celui-ci est trop sec. A noter que certains appareils émettent des ions négatifs et dépolluent l'air ambiant, même avec seulement de l'eau (voir le diffuseur ioniseur Heavenly Scent).
Raison n°5
La conséquence du point n°4 est donc que si vous placez votre diffuseur près d'une ou plusieurs plantes d'intérieur, celles-ci vont vous remercier et pousser de plus belle. Faites l'expérience avec des bonsaïs ou des orchidées ou même une plante verte, c'est très impressionnant.
Raison n°6
La plupart des appareils ont maintenant une lumière d'ambiance qui peut s'activer ou non. Elle permet de créer un point lumineux tout à fait cosy et zen. La lumière est en général bleue (couleur apaisante) ou de toutes les couleurs avec possibilité de choisir sa couleur. C'est très sympa dans une chambre ou un séjour. Alors comment utiliser un diffuseur d'huiles essentielles ?
Voir toute notre gamme de produitsAutres articles qui peuvent
vous intéresser