• Sens Original prend soin de vous depuis 2008. Merci pour votre confiance !           Sens Original c'est : + 1200 produits / + 25 000 clients

Recherche avancée

Fabricant

Prix

9 € - 896 €
Newsletter

Abonnez-vous pour connaître les prochaines ventes flash et nouveautés

Catégories

Respirez mieux avec Airmax, écarteur nasal anti-ronflemementécarteur de narines

Purificateur d'air

Purificateur et ioniseur d'air

Il y a 25 produits.
mauvaises odeurs et pollution de l'air

Il existe différentes technologies pour purifier l'air intérieur. Chez Sens Original, nous nous sommes concentrés sur les appareils les plus efficaces, les plus esthétiques, les moins encombrants et surtout ceux qui ne demandent pas ou peu d'entretien. Les appareils présentés sont également tous extrêmement silencieux et économes.

 

Définition et utilité d'un appareil pour purifier l'air

Lutter contre la pollution intérieure est devenu une nécessité pour protéger notre santé. Assainir l'air de toutes les particules volantes et polluantes est une nécessité, de même que manger équilibré ou faire du sport. Il devient en effet possible d'améliorer votre santé au quotidien en respirant un air plus sain, notamment en réduisant les risques d'allergies et d'asthme.

Ioniseur d'air et purificateur d'air ont en effet pour mission de lutter contre toutes les pollutions de l'air intérieur et les odeurs. Si vous souhaitez parfumer une pièce, nous conseillons l'usage d'un diffuseur huile essentielles. Si vous souhaitez contrôler le taux d'hygrométrie, un humidificateur d'air sera conseillé.

Fonctionnement d'un assainisseur d'air

La pollution de l'air provient des produits de construction, d'ameublement, d'entretien, de bricolage ou des appareils à combustion (chauffage, chaudière, ...). Dans la grande famille des appareils de purification de l'air domestique, il existe le purificateur d'air sans filtre qui permet par exemple d'éliminer pollens, acariens, fumées en incinérant l'air et en brûlant tout ce qui s'y trouve (modèle Airfree). De manière générale, votre purificateur assurera un assainissement complet de l'atmosphère de votre maison, y compris moisissures, virus et autres champignons. Dans les petites pièces, vous pourrez même placer un petit modèle pas trop cher.

Il existe aussi le ioniseur d'air qui émet une grande quantité d'ions négatifs (Lightair et Airbutler) pour libérer l'air des particules de pollution qui sont chargées positivement. Plus classique, existe aussi la solution avec système de filtration : la pollution reste prisonnière des différentes couches de filtres, dont le filtre HEPA.

Enfin, vous pouvez consulter la rubrique ioniseur d'air voiture pour vos déplacements. Investissez pour votre santé !

Quel est le prix d'un purificateur et ionisateur d'air ?

Dans le commerce, il existe différents types de purificateur d'air et d'ionisateur d'air. La différence majeure réside dans les technologies qui sont utilisées pour chaque appareil. Ces technologies ont alors un impact direct sur le prix des produits proposés sur le marché.

- Moins de 100 euros pour un modèle pas cher

Pour les appareils d'entrée de gamme, le prix varie souvent entre 40 et 100 euros. Pour ce prix, il ne faudra pas s'attendre à un miracle de technologie. Il s'agira pour la plupart d'appareils presque portatifs qui sont destinés à une utilisation restreinte. Les volumes traités dépassent rarement les 30 m². Ils sont proposés sans filtre à changer. Toutefois, ils restent assez silencieux.

- 300 euros pour de la bonne qualité

Pour escompter avoir un appareil assez satisfaisant tout en gardant le meilleur rapport qualité/prix, il faudra partir sur une marge de prix de l'ordre des 300 euros. Sur cet ordre de prix, le système de purification et d'ionisation est plus abouti. Il peut traiter une pièce beaucoup plus grande, aux alentours des 50 m² en général. Les filtres sont aussi remplaçables pour améliorer la qualité de l'air intérieur. Certains appareils sont même munis de lampe UV.

- Plus de 500 euros pour un haut de gamme

Pour plus de 500 euros, il est possible de trouver des appareils avec les meilleures technologies. La purification de l'air et son ionisation seront plus efficaces et adaptées pour de plus gros volumes de l'ordre des 100 m². Le système de filtre est plus important avec plusieurs filtres de type HEPA dans la plupart des cas. D'autres technologies sont même additionnées comme les lampes UV ou encore le système anti-odeur.

Avis et témoignages

Sens original est une boutique spécialiste des produits et des matériels pour améliorer le bien-être et entretenir la santé. Pour respirer un air pur déchargé de particules nocives et délesté de toute forme de pollution allergène, les particuliers et les professionnels vont sur le site pour trouver des ioniseurs et purificateurs qui répondent à leur besoin. Les clients parlent de leur satisfaction et n'hésitent pas à recommander ces produits à leur proche :

"J'ai acheté mon Light Air Ionflow dès le début du printemps à cause de ma fille allergique au pollen. De ce coté, tout se passe bien pour elle et nous avons l'impression de passer des vacances dans la campagne tous les jours car l'air est pur à la maison", François, 36 ans de Meudon.

"Très efficace, mon purificateur et ioniseur d'air me permet de me sentir très bien dans mon bureau. Pas de poussière qui se suspend dans l'air, plus de gaz d'échappement incommodant qui se répandent dans la pièce", Christiane, 43 ans de Bordeaux.

"J'ai entendu parler d'ioniseur qui purifie l'air des gaz carboniques et de toutes sortes d'odeurs comme celles des peintures et des vernis, c'est alors que j'ai acheté un ioniseur d'air Watson pour mes deux fils qui dorment dans la même chambre. Ils me disent qu'ils dorment mieux et en passant dans leur chambre, je constate que l'air n'est plus chargé de lourde odeur", Muriel, 34 ans du Mans.

» Lire la suite

produits par page