Miel et produits de la ruche

Succombez aux saveurs du miel et profitez des bénéfices des produits de la ruche avec nos produits finement sélectionnés. Les abeilles font un travail remarquable et leur précieux nectar apporte de réels bénéfices pour notre santé. Bien moins nocif que le sucre, le miel est un sucrant naturel...

Lire la suite

Succombez aux saveurs du miel et profitez des bénéfices des produits de la ruche avec nos produits finement sélectionnés. Les abeilles font un travail remarquable et leur précieux nectar apporte de réels bénéfices pour notre santé. Bien moins nocif que le sucre, le miel est un sucrant naturel et sain. Il est utilisé depuis des millénaires, y compris à des fins curatives (cicatrisation).

Miel, gelée royale, propolis, pollen

Nous vous proposons  un large choix de produits de la ruche pour votre bien-être. Le saviez-vous ? Tous les produits de la ruche sont bénéfiques pour notre santé. Le pollen est riche en protéines. Il sert à la croissance des larves, mais nous permet aussi à nous, humains, de booster notre système immunitaire, notamment à l’abord des changements de saison. Cette substance nous permettrait de nous passer de viande, car elle est riche en protéines.
Le nectar de fleur est cette substance qui est déposée autour des alvéoles de la ruche et qui va se transformer en miel. Il permet d’aromatiser le miel et parfois même à lui donner une couleur plus ou moins foncée. La propolis est fabriquée par les plantes. Il s’agit d’une sorte de sève qui se trouve sur les bourgeons. Les abeilles la collectent pour s’en servir d’antibiotique. Pour nous, elle est antiseptique et soigne les maux de gorge.

Notre sélection de miels bio

Le miel, principal produit de la ruche, possède de multiples vertus. Très apprécié pour son goût sucré, il est aussi un très bon cicatrisant. La gelée royale est fabriquée par les abeilles nourricières. Plus elles consomment un bon miel et plus elles pourront fabriquer une gelée royale en quantité et qualitative. Elle est consommée par les Hommes depuis des millénaires pour renforcer le système immunitaire.

La cire permet de fabriquer des bougies ou des tissus enduits, alternatives zéro déchet au film plastique et papier aluminium. Le venin est bien moins connu. Pourtant, il s’agit aussi d’un produit de la ruche très prisé en apiculture. Il soulage les rhumatismes et est aussi utilisé dans l’industrie chimique.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.