Ergonomie

Bureau et chaise pour une meilleure ergonomie au travail sur écran
La sédentarité de la société engendre des maux chroniques. Certaines postures peuvent même s’avérer dangereuses pour l’organisme, conduisant à des troubles musculosquelettiques aussi appelés TMS. Si certaines professions y sont plus propices, nul n’est à l’abri. (Lire la suite)

Les bonnes postures à adopter

L’ergonomie au travail est essentielle. C’est pour cela que des chaises ergonomiques ou des sièges posturaux sont parfaits pour éviter les problèmes de douleurs voire les déformations osseuses. Nous pensons qu'il est essentiel d'avoir du mobilier postural de qualité afin de vous soulager au quotidien. Spécifiquement étudié pour les professionnels, il conviendra également aux particuliers. En effet, les professionnels de santé utilisent déjà quelques outils ergonomiques au quotidien, de même que les dessinateurs sur des pupitres réglables, etc. Toutes les professions sont concernées.

Du mobilier qui s'adapte à vous, et non l'inverse

Si vous ressentez des tiraillements au niveau de la nuque, notamment en fin de journée, si vous avez régulièrement des fourmis dans les jambes à force de rester assis sur votre poste de travail ou si le bas de votre dos vous lance, vous avez peut-être besoin de changer votre mobilier professionnel. Il s’agit aujourd’hui d’un véritable fléau pouvant être reconnu comme maladie du travail. En ce sens, mieux vaut prévenir que guérir et offrir à votre dos, votre cou et vos jambes, des solutions adaptées et performantes afin d’améliorer votre ergonomie au bureau.

Parce que nous sommes tous de taille différente, la hauteur du bureau sur lequel nous travaillons ne peut être identique. Il en va de même sur les assises que nous utilisons. Certaines sollicitent plus les muscles du dos afin de garder une posture droite et non avachie. Optez pour du mobilier ergonomique afin de travailler dans les meilleures conditions qui soient, même en étant sédentaire.