Bureau assis debout

Nous pensons que changer de position régulièrement sur un poste de travail diminue les douleurs chroniques. Voici donc une sélection de bureaux ergonomiques assis debout pour vous aider. Électriques ou manuels, ils conviennent à toutes les utilisations et toutes les professions. Il s’agit d’une alternative parfaite aux bureaux conventionnels. En...

Lire la suite

Nous pensons que changer de position régulièrement sur un poste de travail diminue les douleurs chroniques. Voici donc une sélection de bureaux ergonomiques assis debout pour vous aider. Électriques ou manuels, ils conviennent à toutes les utilisations et toutes les professions. Il s’agit d’une alternative parfaite aux bureaux conventionnels. En plus d’être ergonomiques, ils sont plus à même de favoriser votre concentration et votre rendement. En effet, ce type de mobilier change radicalement la façon de travailler. Nous avons opter pour les bureaux électriques bien plus pratiques que les manuels.

Ces bureaux réglables sont surtout convoités pour leurs aptitudes motrices. En effet, les bureaux assis debout réduisent les risques liés à une position assise fréquente. Connaissez-vous les TMS (tensions musculo-squelettiques) ? Il s’agit de douleurs liées à la sédentarité ou encore à de mauvaises postures au bureau ou même sur une profession non sédentaire.

Le dos humain est fait pour soutenir de la charge et de la pression. Rester assis toute une journée engendre le relâchement des muscles et donc l’apparition de douleurs chroniques liées à une mauvaise utilisation de son corps. S’en suivent des problèmes de santé, pouvant parfois être graves.

Afin d’éviter la sédentarité nocive au bureau, du mobilier spécifique a été conçu. Parmi la gamme proposée, les bureaux assis debout sont idéaux. Ils vous permettent de concevoir un espace de travail optimisé et personnalisé.

La différence avec un bureau classique n’est autre que la possibilité de régler la position du plateau en fonction de vos habitudes et de vos souhaits. Vous avez envie de travailler debout ? Un bouton (ou une manivelle manuelle) vous permet de monter le plateau pour arriver à la taille désirée. Vous êtes fatigué et préférez vous asseoir pour reposer vos jambes : appuyez sur le bouton (ou utilisez la manivelle) afin de faire redescendre votre plateau à la bonne hauteur.

En variant vos positions de travail, vous apportez du dynamisme dans votre journée et vous accordez l’opportunité de préserver votre dos, tout en tonifiant également vos jambes. Ce type de bureau ergonomique vous rend alors moins statique. Ils conviennent pour une utilisation personnelle à la maison, mais également en entreprise.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.