Chaise posturale

La chaise posturale permet d'avoir un excellent maintien du dos qui reste droit : la courbure en avant n'est simplement pas possible sur ce genre de dispositif. L'intérêt est que le dos étant bien droit, il ne peut pas y avoir de douleurs lombaires ou dorsales avec le temps. Le corps s'appuie sur les genoux qui eux-mêmes reposent sur la partie b...

Lire la suite

La chaise posturale permet d'avoir un excellent maintien du dos qui reste droit : la courbure en avant n'est simplement pas possible sur ce genre de dispositif. L'intérêt est que le dos étant bien droit, il ne peut pas y avoir de douleurs lombaires ou dorsales avec le temps. Le corps s'appuie sur les genoux qui eux-mêmes reposent sur la partie basse de la chaise. Le dos se positionne naturellement.

Solution pour travail sédentaire sur écran

La position assis à genoux, concept assez difficile à visualiser, est une position naturelle, mais qu'on ne peut pas tenir longtemps. Aussi, cette position est une bonne alternative à la position assise classique ou à la position debout que l'on peut atteindre en travailler sur un bureau assis-debout. L'idée étant d'alterner et de changer de position très régulièrement. Si vous pouvez aussi travailler en marchant, c'est l'idéal.

Il existe aussi des tabourets à roulettes permettant de varier sa posture : l'assise selle par exemple permet de soulager les disques lombaires car l'assise se fait uniquement sur les ischions (petits os sous les fesses) et absolument pas sur le coccyx : le creux entre les 2 coussins du tabouret sont très ergonomiques et la hauteur étant parfaitement réglable, cela permet d'avoir une posture bien droite, sans effort.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.