Chaise posturale

La chaise posturale permet d'avoir un excellent maintien du dos qui reste droit : la courbure en avant n'est simplement pas possible sur ce genre de dispositif. L'intérêt est que le dos étant bien droit, il ne peut pas y avoir de douleurs lombaires ou dorsales avec le temps. Le corps s'appuie sur les genoux qui eux-mêmes reposent sur la partie basse de la chaise. Le dos se positionne naturellement. (Lire la suite)

Solution pour travail sédentaire sur écran

La position assis à genoux, concept assez difficile à visualiser, est une position naturelle, mais qu'on ne peut pas tenir longtemps. Aussi, cette position est une bonne alternative à la position assise classique ou à la position debout que l'on peut atteindre en travailler sur un bureau assis-debout. L'idée étant d'alterner et de changer de position très régulièrement. Si vous pouvez aussi travailler en marchant, c'est l'idéal.

Pour améliorer votre posture au quotidien, envisagez l'usage de cette chaise ergonomique spécialement conçue pour les adultes souffrant de TDAH, qui allie confort et fonctionnalité.

Il existe aussi des tabourets à roulettes permettant de varier sa posture : l'assise selle par exemple permet de soulager les disques lombaires car l'assise se fait uniquement sur les ischions (petits os sous les fesses) et absolument pas sur le coccyx : le creux entre les 2 coussins du tabouret sont très ergonomiques et la hauteur étant parfaitement réglable, cela permet d'avoir une posture bien droite, sans effort.