Comment choisir votre gourde écologique ?
Afin de savoir quelle gourde durable vous convient le mieux, l’idéal est de savoir quelle utilisation vous en ferez. Si vous ne buvez pas beaucoup, le format 250 ml devrait convenir. Il convient pour étancher les petites soifs ou pour apporter votre boisson au bureau. Si vous avez une soif plus importante, optez pour des formats plus importants. Les sportifs par exemple auront tout intérêt à s’orienter vers un format 1 litre, voire 1,5 litre. Les coloris quant à eux sont tellement nombreux qu’il serait difficile de ne pas trouver son compte. Des modèles sobres, aux plus voyants, adaptez votre gourde à votre personnalité !
Pour les enfants, les gourdes écologiques sont ce qu’il y a de mieux. Elles permettent aux tout petits de prendre les bonnes habitudes d’hydratation, mais aussi de pouvoir devenir autonome. La plupart des modèles permettent une ouverture et une fermeture simplifiée. Cependant, pour les plus jeunes, les modèles avec bec en silicone sont à préférer. En effet, ils n’abîmeront pas les dents et ne blesseront pas les enfants s’ils viennent à tomber avec la gourde à la bouche. Pour ce qu’il en est des modèles, de nombreuses gourdes sont décorées de façon à correspondre à l’identité de son petit détenteur.
Des modèles de dinosaures, princesses, voitures et fées sauront ravir les enfants. Côté matériaux, là encore, il s’agit d’une histoire de goûts et de praticité. En effet, les gourdes en inox sont plus légères et adaptées aux travailleurs, sportifs et nomades. Les gourdes en verre de leur côté sont bien plus lourdes, mais on ne peut plus esthétiques. Elles font tout leur effet auprès de vos collègues au bureau ! Si vous avez besoin de transporter des boissons froides ou chaudes, les gourdes isothermes sont les modèles les plus adéquats !
Avis et témoignages
« J’ai acheté deux gourdes pour mes enfants. Je les ai laissé choisir et ils ne les quittent plus ! Ce sont même eux qui les lavent pour les réutiliser le lendemain ! » Floriane, 39 ans – Pas-de-Calais
« Je n’ai jamais le temps de déjeuner le matin, car je passe près d’une heure dans les transports en commun pour me rendre au travail. Grâce à ma gourde isotherme, j’ai tout le loisir de prendre un croissant sur le chemin et de déjeuner dans le métro avec un bon café chaud ! Que du bonheur » Pierre, 27 ans - Paris