Ondes cérébrales et niveaux de conscience

Nos cerveaux sont perpétuellement en train de générer simultanément des ondes Beta, Alpha, Thêta, Delta et Gamma. Lorsque nous disons qu'une personne est dans un état Beta, Alpha, Thêta, Delta ou Gamma, cela indique seulement le signal le plus fort détecté chez cette personne à ce moment-là.

Au fil des ans, le procédé Hemi-Sync a évolué en un signal multi-couches - designé par des "mix sophistiqués" de fréquences sonores, et façonné pour une efficacité optimale vers un objectif donné. Naturellement, la musique pour dormir Hemi-Sync intègre de manière prédominante des fréquences Delta; les produits d'apprentissage principalement des ondes bêta, les produits de relaxation principalement des ondes Alpha, et les produits de méditation principalement  des ondes Theta. Cependant, ces mix sont enrichis avec des fréquences sonores spéciales qui permettent d'atteindre plus facilement le résultat souhaité. Ceci est la «clé» de  l'efficacité des CD Hemi-Sync.

Les différents niveaux de vibration du cerveau

  • Les ondes cérébrales Bêta sont des fréquences rapides allant de 14 cycles par seconde jusqu'à 38 cycles par seconde. Beta est votre état de pensée normal, votre processus de prise de conscience et de pensée actif. Sans Beta vous ne seriez pas en mesure de communiquer avec le monde extérieur.

  • Les ondes cérébrales Alpha sont les ondes cérébrales de la conscience individuelle au repos, de la visualisation, de l'imagerie sensorielle et du rêve léger. Comprise entre 9 cycles par seconde et 14 cycles par seconde, Alpha est la porte d'entre de la méditation et fournit un pont entre le conscient et le subconscient.

  • Les ondes cérébrales Theta se trouve dans l'esprit subconscient. Allant d'environ 4 cycles par seconde jusqu'à 8 cycles par seconde, Theta est présent dans le sommeil paradoxal (rêves) et se trouve lorsque vous êtes en méditation profonde (et que vous avez une grande pratique de la méditation comme les moines boudhistes). Theta est la fréquence dans laquelle vous puisez votre inspiration créative. C'est également le type d'ondes qui permet d'atteindre votre propre connexion spirituelle.

  • Les ondes cérébrales Delta sont l'inconscient, l'état de sommeil profond, allant d'environ 4 cycles par seconde jusqu'à 0,5 cycles par seconde. En combinaison avec d'autres fréquences dans un état de veille, Delta agit comme une sorte de radar - recherchant l'Information utlime. Delta nous permet de comprendre les choses les plus profondes grâce à notre inconscient - choses que nous ne pouvons pas comprendre au travers du processus de pensée conscient. Delta génère l'intuition, favorise l'empathie et la perspicacité instinctive. Delta est également l'onde cérébrale le plus souvent associée à l'énergie de guérison.

  • Les ondes cérébrales Gamma sont les fréquences d'ondes cérébrales les plus rapides allant de 40 cycles par seconde, à 70 cycles par seconde. Elles représentent le plus haut état de concentration possible. Elles sont associés à la concentration maximale et à la fréquence optimale du cerveau pour le fonctionnement cognitif. Elles ont été associées aux états suivants : grande mémoire, perception accrue de la réalité, sentiments naturels de bonheur et compassion. Dans l'état Gamma, votre cerveau fonctionne à pleine capacité.