Relaxation

Musique relaxation : un choix de musiques relaxantes et zen
Nous pensons que notre cerveau est sur-sollicité pour des choses superficielles, alors que l'essentiel est souvent minimisé. Notre attention est limitée,  il faut la protéger et l'orienter vers notre intériorité. Les CD binauraux permettent de se reconnecter à l'essentiel. Les CDs de musique de relaxation Hemi-Sync peuvent avoir différentes applications : certains morceaux sont utilisés en accompagnement thérapeutique ou lors d'un soin, comme la musique de massage qui aide à se détendre et à relâcher les tensions. D'autres facilitent la guérison ou favorise la concentration en méditation... Beaucoup de thérapeutes se servent de la musique relaxante Hemi-Sync pour créer un environnement idéal et favoriser le bien-être de leurs patients. (Lire la suite)

Les basses fréquences : un effet relaxant optimal

Plus que de simples CD de musique de relaxation, les produits Hemi-Sync® de l'institut Monroe (gamme massage, relaxation) sont révolutionnaires ! Tous contiennent, en plus des sonorités, sons et musiques clairement audibles, des fréquences spéciales issues de la technologie Hemi-Sync. Ce sont des basses fréquences (inaudibles) qui vont synchroniser les deux hémisphères du cerveau dans le but de créer un environnement propice à la relaxation afin de connecter le corps et l'esprit.

Si vous vous sentez stressé ou que votre esprit a sans cesse des pensées négatives, il est conseillé de lâcher prise avec cette musique relaxante. Concentrez-vous sur une sonorité spécifique et branchez-vous sur votre souffle. L'instant présent, voilà le seul moment que l'on peut vivre vraiment. L'effete est vraiment étonnant et vous ressentirez que quelque chose d'agréable se apsse dans votre cerveau : celui-ci va réagir automatiquement aux sons que notre oreille n'entend pas forcément. A tester absolument pour intensifier le phénomène relaxant. Par ailleurs, si vous avez du mal à fermer les yeux la nuit, vous pouvez également écouter de la musique pour dormir encore plus spécifique.