Filtrer par

Fabricant

Prix

24 € - 429 €

Surmatelas mémoire de forme & chauffant

Le surmatelas est un accessoire de literie. Il se positionne par-dessus votre matelas et s’y maintient soit par des sangles ou des élastiques. Son rôle est de raffermir votre matelas, ou au contraire, de le rendre plus ferme. Il existe deux types de surmatelas : le surmatelas classique et le surmatelas à mémoire de forme. Ce dernier aura pour rô...

Lire la suite

Le surmatelas est un accessoire de literie. Il se positionne par-dessus votre matelas et s’y maintient soit par des sangles ou des élastiques. Son rôle est de raffermir votre matelas, ou au contraire, de le rendre plus ferme. Il existe deux types de surmatelas : le surmatelas classique et le surmatelas à mémoire de forme. Ce dernier aura pour rôle d’envelopper votre corps et d’alléger les zones de pression pour vous garantir un sommeil de meilleure qualité. Vous êtes frileux/se ? Sachez qu’il existe aussi des modèles chauffants que vous pouvez brancher pour apporter un peu de chaleur complémentaire à vos nuits hivernales. Il existe également le surmatelas thermorégulé dans lequel de l’eau circule : vous réglez la température de l’eau pour avoir ni trop chaud, ni trop froid. Le surmatelas à eau joue aussi un rôle d’amortisseur et améliore le confort du sommeil.

Qui peut utiliser un surmatelas ?

Le surmatelas peut être utilisé par tout le monde. En effet, il n’est jamais de trop et même si votre matelas est parfaitement neuf ou confortable, il apportera un confort supplémentaire, surtout s’il est à mémoire de forme. Il s’agit aussi d’un élément permettant de conserver la chaleur et donc idéal pour l’hiver. Vous pouvez utiliser un surmatelas pour un lit d’enfant, d’adolescent, d’adulte et même de personne âgée. Il en existe de différentes tailles afin de s’adapter au couchage de chacun.

Où et quand utiliser un surmatelas à mémoire de forme ?

La question peut paraître risible, mais beaucoup de personnes ne savent pas qu’elles gagneraient en confort avec un surmatelas ! Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les lits des hôtels étaient en général si confortables ? La réponse est simple : ils possèdent un surmatelas ! Il est donc conseillé d’utiliser votre surmatelas dans votre lit quotidien, mais également dans votre maison de vacances afin de ne pas perdre en qualité de sommeil ! De même, n’attendez pas d’être épuisé pour adopter un surmatelas. En effet, dès que vous commencez à passer quelques mauvaises nuits et que vous vous réveillez avec des douleurs auparavant inexistantes, sachez qu’il est temps soit de changer votre matelas, soit de changer vos oreillers. Cependant, étant un achat conséquent, vous pouvez opter pour le surmatelas à mémoire de forme

Comment fonctionne un surmatelas à mémoire de forme ?

Le principe est le suivant : la mousse du surmatelas va réagir à la chaleur et à votre poids. Les zones de pression sont allégées, et le surmatelas épouse la forme du corps. Le maintien de la colonne est optimisé grâce à la résilience du matériau. Pour avoir un sommeil très réparateur, vous pouvez aussi consulter notre gamme d’oreillers à mémoire de forme.

Quels sont les avantages d’un surmatelas ?

Il y a un aspect économique non négligeable. En effet, au lieu de changer votre matelas si vous n’en avez pas les moyens, le surmatelas sera incontournable. Il y a aussi un aspect confort puisque le surmatelas épouse les formes de votre corps pour un confort incomparable. Sur le plan sanitaire, le surmatelas se nettoie plus facilement qu’un matelas, rendant ce dernier plus durable.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.