entête lutte contre la cellulite

Lutte anti-cellulite efficace :
Comment s'y prendre ?

Lutter contre la cellulite en 2 étapes

Vous en avez asse de voir cet amas de cellulite disgracieux sur vos hanches, vos cuisses, votre ventre, ou peut-être même sur vos bras ? Contrairement à certaines idées reçues, il n'existe aucune fatalité à cela. La cellulite se combat efficacement, à condition de bien s'y prendre.

capitons de cellulite sur les cuisses

Etape 1 : on "casse" la cellulite

La cellulite n'est rien d'autre qu'un amas de graisse stockée dans certaines zones du corps. Pour la faire disparaître définitivement, il faut donc brûler ces graisses qui refusent de disparaître.

L'auto-massage qui cible la cellulite

La clé est de multiplier les coups de pouce qui vous aideront à parvenir à vos fins. Premier réflexe : massez les zones concernées pour casser ces capitons. En effet, les troubles de la circulation sanguine ainsi que lymphatique entretiennent la cellulite. Or, grâce aux massages, vous allez booster votre irrigation sanguine et, donc, par ricochet, prendre votre problème de cellulite à bras le corps. De plus, la graisse est en quelque sorte déplacée sous l'effet du massage. C'est ce qu'on appelle communément "briser la cellulite". Résultat : les zones de graisse martelées sous l'effet du massage s'éliminent mieux, votre corps n'a plus besoin de stocker la graisse à certains endroits.

Comme, évidemment, vous n'êtes pas masseuse professionnelle et qu'il est difficile de reproduire les bons gestes, le plus simple et le plus efficace à la fois est probablement de s'équiper d'un appareil de massage spécialement conçu pour malaxer les zones de cellulite. Par exemple, prenons le cas du Medisana AC850 pour mieux comprendre. Si, au premier regard, cet appareil anti-cellulite est petit, ne vous y méprenez pas : il fait les choses en grand ! Ses 3 x 2 rouleaux stimulent avec efficacité le tissu conjonctif (donc activent la circulation sanguine) et ils pétrissent simultanément le tissu adipeux (donc cassent la cellulite). Autre outil de destruction massive de la cellulite : le pistolet de massage.

Les huiles essentielles qui combattent la cellulite

Ne rêvons pas. Certes, les accessoires technologiques de ce type ont prouvé leur efficacité. En revanche, utilisés seuls, ils ne suffisent généralement pas à en finir totalement avec la peau d'orange. Pour renforcer et accélerer leurs bienfaits, il faut savoir les associer à d'autres méthodes douces. Au 1er rang,l'huile de massage minceur et fermeté constitue un véritable coup de pouce ! Sa composition naturelle à base d'huiles végétales de sésame et de noisette ainsi que d'huiles essentielles de cyprès, de citron, de cèdre de l'Atlas et de genévrier offre une action combinée qui répond aux objectifs minceur et tenseur de peau.

Ces huiles essentielles sont en effet reconnues pour leurs vertus santé. toujours dans la logique de mieux faire circuler le sang, celles-ci activent la microcirculation sanguine afin d'aider au drainage et favoriser l'élimination des toxines.

Etape 2 : on agit depuis l'intérieur

Pour maximiser les effets des huiles essentielles associées aux massages, le mieux est d'adopter une alimentation riche en fibres et aux vertus amincissantes. En effet, c'est aussi en aidant votre corps de l'intérieur que vous pourrez obtenir les meilleurs résultats extérieurs..

Non seulement vous avez perdu quelques kilos au moment de monter sur la balance, mais vous aurez aussi lissé votre peau. Parce que, finalement, l'objectif d'un programme efficace anti-cellulite est bien là : perdre du poids tout en retrouvant une peau de pêche.

Les aliments gagnants pour faire fondre la cellulite

Pour éviter la rétention :
agrumes, fruits secs, endive, thé vert, céleri, poireau,...

Pour booster la production de collagène :
tomate, betterave, abricot, fruits rouges,...

Pour brûler les graisses :
oeuf, poisson gras, huile d'olive, légumineuses, viande maigre, avocat, outil de destruction massive de la graisse : le pistolet de massage.

légumes et fruits anti-cellulite