Tout savoir sur la durée de vie des cheveux
Le saviez-vous ? Chaque follicule est capable de produire environ 20 à 25 cheveux dans sa vie. Comme toute chose dans la nature, le cheveu est soumis à un cycle de vie. Trois étapes constituent un cycle de régénération capillaire :
1. la croissance (anagène)
2. la régression et l’involution (catagène)
3. le repos ou la chute (télogène)
Faites repousser vos cheveux grâce à la meilleure technique de traitement au laser
Depuis plus de 50 ans, des chercheurs américains ont pu déterminer que l’utilisation du laser à infrarouge permet de réparer les tissus, mais aussi de stimuler les follicules pileux. S’appuyant sur ces principes simples de lumières rouges et d’infrarouges, HairMax a conçu des produits innovants visant à stimuler la repousse des cheveux. Ils se présentent sous forme de brosse ou de serre-tête.
Le fonctionnement est simple : il suffit de soumettre le cuir chevelu à des lasers à infrarouge à basse puissance pour stimuler la repousse des follicules en phase télogène (repos avant la chute). Ce procédé permet également de prolonger la durée anagène du cheveu, autrement dit, sa croissance. En d’autres termes, les appareils HairMax ont la capacité d’agir directement sur la prolifération cellulaire des follicules.
Est-ce que le laser pour faire pousser les cheveux fonctionne ?
Tout comme le système analogue proposant l’effet inverse (l’épilation définitive), la technique de repousse des cheveux par laser n’est pas née d’hier. Elle a d’abord été proposée en instituts dermatologiques, avant que des dispositifs personnels aient été distribués au grand public.
Aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) a validé plusieurs dispositifs lasers grand public pour le traitement de la chute des cheveux chez les hommes et les femmes. De plus, de nombreuses études scientifiques ont prouvé l’efficacité du laser à infrarouge sur la repousse et la fortification de la fibre capillaire
Y’a-t-il des risques ou effets secondaires quant à l’utilisation des produits HairMax contre la chute des cheveux ? Non, cependant, il n’est pas conseillé d’utiliser ces dispositifs si vous avez des grains de beauté ou si vous souffrez d’anomalies de la peau au niveau du crâne. En cas de doute, demandez l’avis d’un spécialiste de santé.