Une théière pas cher
un accessoire indispensable pour la cérémonie du thé
Traditionnellement, la théière japonaise est fabriquée dans des matériaux solides et de qualité, entre autres la céramique, le verre, la terre cuite et le grès. Toutefois, les modèles servant pour la cérémonie du thé sont fabriqués dans de la fonte, un alliage de fer et de carbone. Par exemple, chaque théière japonaise Iwachu est encore élaborée artisanalement au Japon, un gage de qualité et d'unicité. C'est un achat durable et la durée de vie est très élevée où la qualité est au rendez-vous. Voir la sélection de théière Iwachu.
Avantages des théières en fonte
Vous trouverez essentiellement des théières de style japonais en fonte, en terre cuite ou en céramique. Ce sont les trois meilleurs matériaux pour préparer l'authentique thé vert riche en goût et en substances pour le bien-être. Nos théières sont fabriquées soit au Japon pour les plus chères, soit en Chine de manière artisanale.
Pour les vrais amateurs de thé, la théière surtout celle fabriquée en terre cuite ne doit pas servir pour bouillir ou infuser d'autres produits. Même les thés de différentes variétés ne doivent pas être préparés avec un même récipient car cela altère le goût. En faisant l'acquisition d'une jolie théière japonaise, vous disposerez d'un ustensile pour mettre votre boisson préférée en valeur. La théière japonaise constitue également un joli objet de déco pour votre table ou votre vaisselier.
Les théières en fonte sont particulièrement conseillées car l'eau en contact avec le métal s'enrichit en fer tout en ne prenant pas de saveur particulière. De plus, leur paroi ne retient pas le tannin. Rappelons que ce dernier est responsable de l'amertume et de l'odeur acre extrait des feuilles de thé. Elles permettent de préparer différentes sortes de thé. Elles gardent le thé chaud beaucoup plus longtemps que les théières en verre ou porcelaine.
Chez Sens Original, vous trouverez des jolies théières élevées au rang d'art. Vous pouvez déguster votre thé comme le faisaient les familles de samouraï, il y a plusieurs siècles de cela.
Comment bien choisir sa théière ?
Il existe divers types de théières. Elles se distinguent par leur forme, leur couleur et leur matériau de fabrication. Il faut savoir que la théière est aussi importante que le thé lui-même.
Il existe deux types de théières. D'un côté, il y a les théières à mémoire fabriquées en terre cuite non émaillé. Elles ont la particularité de retenir les arômes du thé au fil des infusions. Ainsi, plus vieille est la théière, plus agréables sont les saveurs et l'odeur de la boisson qui y est préparée. C'est le type d'ustensile adapté au thé noir et à l'oolong. De l'autre côté, il y a les théières sans mémoire plus adaptées à la consommation de différentes variétés de thé. Elles sont en fonte ou en céramique émaillé. Une fois la bouilloire à thé lavée, l'arôme et le goût de l'ancienne infusion disparaissent. Choisissez donc la votre en fonction de votre goût.
Les théières japonaises ne devront pas être lavées avec du détergent, il suffit de bien rincer à l'eau bouillante et de laisser sécher.
Combien coûte une théière japonaise ?
Chez Sens Original, une théière coûte entre 34 € à 160 €. Les plus chères étant les théières fabriquées au Japon : elles bénéficient d'un contrôle rigoureux pour garantir leur authenticité d'origine. Il est tout à fait possible de trouver une théière de très bonne qualité et relativement peu chère, c'est ce que nous proposons.
Avis et témoignages
"Jolie pièce qui fait partie de ma décoration intérieure. Je n'en finis pas d'épater mes invités avec ma théière avec écaille doré", Amanda, 35 ans de Saint-Émilion.
"Nous avons opté pour la théière moderne en fonte et céramique assortie avec nos tasses noires. On l'adore", Jacqueline, 49 ans de Drancy.
"Je ne suis pas une accroc au thé mais fan de kawaï, de manga et tout ce qui est culture japonaise. C'est pour cette raison que j'ai acheté une théière japonaise", Lily, 22 ans de Pau.