Newsletter

Abonnez-vous pour connaître les prochaines ventes flash et nouveautés

L'ACUPRESSION

tapis acupression



Tapis acupression

Il y a 9 produits.
Femme alongée sur un tapis Shakti

Voici une sélection de tapis, de coussins et autres accessoires d'acupression pour vous permettre de soulager les douleurs, de méditer ou de se relaxer à tout moment.

 

Intérêt du tapis d'acupression

Le tapis Shakti d'acupression est un accessoire indispensable. La stimulation énergétique des points d'acupression favorise la circulation sanguine et lymphatique. Cela apporte un grand soulagement corporel en libérant les tensions. Le corps réagit positivement et l'esprit s'apaise. Vous allez ressentir de la chaleur après les 5 premières minutes puis un bien-être va vous envelopper au fur et à mesure. Le tapis de méditation acupuncture est excellent pour les débutants comme les confirmés à cette technique. 

 

Il est possible d'utiliser des accessoires comme le coussin d'acupression qui va permettre de stimuler spécifiquement des zones comme le dessous des cuisses, le haut du dos ou le cou. Combiné au tapis, le coussin permet de travailler sur l'ensemble du corps et améliore les résultats.

 

La marque Shakti fabrique ces tapis en Inde dans des conditions de travail en harmonie avec les traditions locales et la religion. Les employées sont toutes des femmes, parce qu'elles ont souvent des difficultés à trouver un travail compatible avec la tenue de leurs foyers. Les horaires sont à l'européenne, elles ont la couverture santé, un repas gratuit par jour, des jours de repos... bref des conditions de travail décentes et saines, pour le bien être de tous depuis la production, jusqu'au client final.

 

3 niveaux de difficulté

Le principe est simple : plus il y a de picots, plus c'est facile. En effet, plus il y a de picots, plus la pression par picot diminue. Les tapis Shakti existent en versions light (8000 picots niveau débutant), normal(6000 picots niveau normal) ou avanced (4000 picots niveau avancé). Le bandeau, le coussin ou le tapis de pieds seront de bons compléments pour stimuler des zones spécifiques de votre corps.

Tapis de méditation et d'acupuncture

Le tapis d'acupression est un outil pour sa méditation fonctionnant sur des principes de l'acupuncture. Pour une efficacité durable, Sens Original vous conseille de régulièrement pratiquer à raison de séances d'une durée de 30 à 60 minutes. Ce temps est nécessaire pour une détente et un relâchement complet sur le tapis d'acupuncture. Des séances plus courtes, de l'ordre de 10 minutes, vont viser plutôt la vitalité. Prenez soin de vous avec le tapis et les autres accessoires d'acupression.

Le tapis d'acupression : ses avantages

En recourant à un tapis d'acupression, les picots sont en mesure de remplacer les aiguilles d'acupuncture voire les mains d'un acupresseur. Ce tapis est multifonctionnel. Plus exactement, il détend les muscles tout en éliminant les crampes. De plus, son utilisation permet de maîtriser le niveau de cortisol. Rappelons que ce dernier est l'hormone du stress, de la prise de poids, etc.

Outre ses avantages liés à la relaxation, son utilisation est avantageuse dans la mesure où il prévient et traite différentes maladies et dysfonctionnements de l'organisme.

 

Il est en mesure de soulager le mal de dos dû à des problèmes d'arthrose dorsale, de cruralgie, de lombalgie spondylarthrite ankylosante, de fibromyalgie et même de discopathie dégénérative. Ainsi, en réalisant des séances répétitives de 20 minutes pendant quelques semaines, il est capable de prévenir et de réduire voire d'éliminer toute douleur de cervicalgie ainsi que toutes autres douleurs musculaires. De surcroît, l'utilisation d'un tapis d'acupression suffit pour lutter contre la dépression nerveuse et la fatigue. En d'autres termes, ce tapis présente un grand nombre d'avantages et est d'une efficacité surprenante si les séances ne sont pas interrompues.

Le tapis d'acupression : ses inconvénients

À la différente d'une séance acupression faite par un praticien, avec ce tapis, même la colonne vertébrale est touchée. Il convient toutefois de noter que cette partie n'est jamais travaillée lors d'une séance avec un acupresseur étant donné qu'il s'agit d'une zone du corps assez délicate. En plus, il pourrait engendrer des effets indésirables surtout durant les premiers jours de séances. Cependant, les picots appuient peu cette zone étant donné la courbure naturelle du corps.

 

Un tapis d'acupression peut provoquer des démangeaisons intenses, des boursouflures au niveau du dos ainsi que des rougeurs. Et dans la majorité des cas, le recours à ce tapis n'est pas en mesure de guérir complètement une maladie. En effet, il est juste à utiliser pour soulager les douleurs mais il n'est pas en mesure de faire disparaître de sérieux problèmes de santé.

Les avantages sont bien plus nombreux que les inconvénients et c'est pourquoi l'utilisation du tapis d'acupression pour son bien-être est recommandée sauf dispositions particulières.

Les précautions médicales à prendre en considération

Appelé également lit de clous, le tapis d'acupression ne convient pas à toutes personnes qui veulent se détendre ou souhaitent alléger les douleurs. Ses utilisateurs sont limités. Entre autres, les femmes enceintes, les personnes présentant de troubles de circulation du sang, ceux qui souffrent d'hypotensions mais également tout porteur de timbres cutanés ne peuvent pas bénéficier des avantages de l'utilisation d'un tapis d'acupression. La pratique leur est vivement déconseillée. De même, les personnes souffrant d'une maladie cardiaque ne devraient pas l'utiliser.

 

Il est à préciser que toute utilisation d'un tapis d'acupression doit être précédée d'une recommandation d'un médecin. En effet, lui seul est en mesure de préconiser le tapis acupression qui convient le plus au traitement d'un patient. Il peut dans ce cas proposer soit un tapis avec aimants ou un autre sans aimants afin d'éviter des effets secondaires. Il est aussi important de noter que l'utilisation de ce tapis de massage ne devrait pas être accompagnée de la consommation d'un anticoagulant. Par précaution, une personne ayant une forte fièvre ne devrait pas poursuivre un traitement sur le tapis qu'après avoir reçu l'approbation d'un médecin afin d'éviter d'autres problèmes de santé. Quant à ses utilisateurs, il est préférable que les enfants et les personnes du troisième âge ne l'utilisent pas étant donné que les douleurs dans les premières minutes lors de son utilisation pourraient leur être insupportable.

Comment bien faire son choix ?

Pour qu'un tapis d'acupression soit bien efficace, il est important de prendre en considération les points suivants. Tout d'abord, il faut que le matelas convienne à la taille de celui qui va l'utiliser. Autrement dit, pour un effet optimal, toute la surface du dos : du haut des omoplates jusqu'au coccyx devrait reposer sur la surface du tapis. De cette manière, il serait beaucoup plus confortable et évite de créer une tension au niveau du bas du dos.

 

L'épaisseur est également un critère à ne pas négliger pour bien faire son choix. En effet, un tapis trop fin n'est pas adapté à un adulte puisque son corps n'est pas en mesure de profiter de la souplesse du rembourrage. Par conséquent, le poids de son corps reposera en quelques sortes sur le sol et cela pourrait engendrer des douleurs intenses.

 

En ce qui concerne la forme des picots, il est important de choisir celle qui convient à la sensibilité de celui qui va l'utiliser. Plus ils sont acérés, plus ils s'enfoncent dans le corps. Pour ce qui est du matériau, il est préférable de choisir ceux qui sont faits à partir de fibres végétales naturelles. Citons entre autres les plastiques HIPS alimentaires ou les plastiques non toxiques afin d'éviter toute autre conséquence néfaste provoquée par les produits comme les teints chimiques de certaines couleurs des tissus.

Quel est le prix d'un tapis d'acupression ?

Le prix d'un tapis d'acupuncture est variable en fonction du modèle, de sa taille, de son épaisseur et surtout de son matériau de fabrication. De ce fait, la fourchette de prix varie d'un modèle à un autre. Si certains sont accessibles à moins de 60 €, d'autres peuvent coûter plus ou moins dans les 100 €. Il suffit juste de bien choisir en fonction de ses besoins.

Avis et témoignages

"Il s'agit là (tapis d'acupression 6000 picots en vert) d'un excellent produit pour le sommeil mais aussi pour arriver à bout de toutes les douleurs lorsqu'on se couche à peau nue sur la partie sensible de son corps. Qui plus est, il n'agit pas uniquement sur le dos", Annabelle, 40 ans de Brest.

"J'adore ce tapis, il fait bien son travail. Remarque : il faut bien résister au début car c'est assez douloureux. Après deux ou trois séances, c'est devenu un vrai plaisir", Vivienne, 56 ans de Toulouse.

 

"Après les 20 minutes comme il est indiqué sur la plupart des sites que j'ai consulté, je ne peux pas nier qu'il détend les zones crispées et tendues. Il réduit le niveau de mon stress. Dès fois, je l'utilise deux fois par semaine", Joachim, 34 ans de Honfleur.

» Lire la suite