Histoire de Bibol
Bibol est né de l’initiative de Stéphanie Trinh, originaire du Vietnam. Ayant quitté son Vietnam Natal à 13 ans dans la fin des années 1970, elle y est revenu en 2006 pour présenter son mari Simon à sa famille. Tombée sous le charme de ces ustensiles de cuisine entièrement fabriqués à la main et 100% écologique, elle a donc eu un déclic. C’est alors qu’elle a eu l’idée de développer l’activité d’un commerce équitable centré sur la fabrication desdites vaisselles par les artisans vietnamiens. Ainsi est né en 2016, Bibol, contraction de bol biologique.
Ces produits fabriqués avec des produits naturels se renouvellent facilement. Ils sont donc confectionnés en total respect de l’environnement. Le succès est tel que les bols et couverts de Bibol ont été copiés. Heureusement, Stéphanie et Simon ont déposés leur marque et ses produits sont désormais reconnaissables avec la signature Bibol et aussi et surtout par ses qualités sans égales.
Les produits phares de Bibol
Bibol propose de nombreux modèles de vaisselles utilisables tous les jours pour manger tous types de plats. Certains sont parfaits pour les mets chauds, les mets froids ou les desserts, d’autres conviennent aux potages, aux salades, etc. Ses bols et couverts exotiques rehaussent votre cuisine. Ils donnent une chaleur et une saveur particulière pour profiter d’un repas convivial et/ou d'un brunch entre famille et amis.
Bibol fabrique notamment des bols de différentes tailles, des couverts à salade et des saladiers de différentes contenances. Il est à noter que Bibol utilise des couleurs naturelles, inoffensives et sans solvant pour le laquage de ses produits. Les laques sont sans solvants, ni COV. Les produits respectent scrupuleusement les critères du contact alimentaire Européens et Américains, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ils respectent aussi la nomenclature REACH.
Le bambou, comme le cuir ou le bois, est une matière noble, naturelle et vivante. Soigneusement réalisé à la main, chaque objet est unique. L'intérieur de nos plats en bambou est protégé par un vernis alimentaire. Ils sont destinés à recevoir des aliments chauds ou froids, ou encore liquide comme la vinaigrette.
Pour préserver leur douceur et leur éclat, nous vous recommandons de ne pas les mettre au four micro-onde, de les laver à la main et de les sécher après lavage.
Avis et témoignages
"J’ai reçu 3 saladiers en bambou Tchon de tailles différentes, je prends du plaisir à les sortir chaque week-end pour profiter d’une bonne petit salade avec des cocktails entre amis ou encore en famille. Ils sont magnifiques !", Solène, 35 ans d’Alençon.
"Je ne jure que par le bio. Imaginez ma tête quand j’ai pris connaissance de ces petits bols ! J’étais obligé de les commander. Vraiment génial j'adore les utiliser", Justine, 25 ans de Dijon.