Mal de dos

Tout savoir sur
les types d'appareils

Massage manuel avec accessoires

Un appareil de massage manuel peut être en bois ou en plastique et avoir des formes très variées. Généralement petit et léger, l’appareil est fait pour être porté d’une seule main. Il procure un massage sur une partie ciblée du corps, plus ou moins fort selon la pression exercée. Le plus répandu est le massage manuel par acupression ou tapotement. Il peut être pratiqué à la main en auto-traitement ou appliqué par une autre personne.

Les appareils électriques

Ils permettent de profiter pleinement de sa séance de massage sans rien avoir à faire, contrairement au manuel ou vous devez agir vous même (exception faite du tapis fakir). Selon les modèles, il peut proposer plusieurs types de massage et de programmes différents. Tour d'horizon des solutions de massage électriques :

Siège de massage : il comporte 2 parties, l’assise et le dos, et se pose directement sur une chaise, un fauteuil ou un canapé dont il épouse la forme. Ergonomique, il est confortable et prend peu de place. On l'appelle aussi siège de massage shiatsu car le principe repose essentiellement sur ces boules rotatives qui vont se déplacer le long de votre colonne vertébrale, selon le principe du shiatsu. Exemple en entrée de gamme avec le dossier de massage chauffant 2606MC ou le modèle plus haut de gamme qui masse aussi le cou le SO900H.

Appareil de massage spécialisé : idéal pour traiter une zone ou un point précis, il existe le pistolet de massage à percussion très performant et également le masseur de cou et et cervicales pour dénouer les tensions.

Coussin de massage : il est conçu pour s’adapter à une partie spécifique du corps comme le cou, les épaules, le dos, les jambes, etc. Petit et léger, il se transporte facilement. Sa taille compacte permet de le positionner facilement sur la partie du corps qu’il doit masser.

Matelas ou tapis de massage : à la fois long et léger. Il se pose sur un lit, un canapé ou directement par terre et permet de recevoir un massage en position assise ou allongée. Sa longueur permet de détendre une grande partie du corps. La détente est maximale.

Fauteuil massant : c'est est un fauteuil d'aspect tout à fait classique et qui peut être installé dans le salon, le séjour ou la chambre. Imposant, il est très confortable et remplace un véritable fauteuil ou un canapé quand il n’est pas mis en action. Branché, il procure un massage du corps complet, efficace et extrêmement réaliste.

Appareil de massage dans le canapé

Autres types d'appareils non manuels et non électriques

Les petits accessoires en bois qui permettent d'appuyer sur des zones spécifiques de la colonne vertébrale pour détendre le corps et dénouer les tensions.

Le tapis d'acupression type Fakir, permet quant à lui la détente musculaire du dos par réaction aux picots du tapis.

La balle de massage plantaire avec picots qui permets d'activer la circulation sous la voûte plantaire

Autres articles qui peuvent
vous intéresser