Huile essentielle Ciste 5ml bio
- idéale pour les soins de peau
- stoppe le saignement : cicatrisante
- 5ml
Huile essentielle BIO Ciste 5ml
Puissant cicatrisant
Propriétés thérapeutiques principales :
- Astringente
- Hémostatique
- Cicatrisante, régénérante
Indications principales :
On l’utilise en priorité pour stopper un saignement (coupure, saignement de nez, hémorroïdes...) et accélérer la cicatrisation. Pour les soins de la peau : coupure, acné, plaie, vieillissement cutané, rides.
Propriétés et indications thérapeutiques secondaires :
- Antivirale, anti-infectieuse, anti-bactérienne
- Stimulante de l’immunité.
On peut donc l’utiliser pour lutter contre des infections virales et auto-immunes. Par voie orale, en la diluant dans une huile végétale, contre des maladies virales infantiles, comme la varicelle, la rougeole, la scarlatine, la coqueluche (mais uniquement sur prescription médicale).
Conseils d’utilisations
Usage externe sur la peau : L’huile essentielle de Ciste a des vertus remarquables au niveau de la cicatrisation. On l’utilisera de préférence diluée de 10 à 20 % dans un peu d’huile végétale de rose musquée, de jojoba, d’argan ou autre…
Hémorroïdes : 6 gouttes d’huile essentielle. de Ciste avec 6 gouttes d’huile essentielle de cyprès et 10 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie diluées dans 1 cuillerée à café d’huile végétale de millepertuis, de calendula ou autre. Appliquer 2 à 3 fois par jour. Saignement de nez : 1 goutte d’huile essentielle de Ciste sur un coton à mettre dans la narine.
En diffusion : Elle ne se diffuse pas.
Composition :
Alpha pinène (18,00 à 50,00%)
Viridiflorol (2,00 à 10,00%)
Camphène (2,00 à 8,00%)
Triméthylcyclohexanone (1,00 à 6,00%)
Quantité : 5 ml
La mention « Agriculture Biologique » sur un produit (logo vert « AB ») garantit que sa teneur en ingrédients biologiques est supérieure à 95 %. Ce label de qualité français est reconnu par le ministère de l'Agriculture. |
Bonjour, Peut on mettre un coton avec de l'huile de ciste plusieurs fois par jour dans la cloison nasale ? Cdlt
Bonjour,
Cela peut irriter : il faut voir un naturopathe.
Bien à vous,
Sens Original