Hairmax LaserBand 82 ComfortFlex repousse cheveux
- traitement ciblé ou total
- forme de serre-tête ergonomique et flexible
- technologie à laser cliniquement prouvée
Casque souple pour des repousses de cheveux plus abondantes et saines
Retrouvez une chevelure digne de ce nom
La repousse des cheveux est un casse-tête pour beaucoup de personnes. HairMax vous propose un dispositif innovant et efficace pour stimuler la repousse. Voici ses points forts :
- Traitement ciblé ou total
- Forme de serre-tête ergonomique et flexible
- Technologie à laser cliniquement prouvée
- Nourrit et stimule les follicules pileux depuis la racine du cheveu
- Inverse le processus d’affaiblissement du cheveu
- Favorise la repousse
- 82 lasers sur 3 zones différentes
- 246 zones de couverture laser au total (41 lasers x 6 zones)
- Traitement certifié sans LED
- Traitement non invasif et rapide
- Confortable et facile à positionner
- Léger
- Système de « dents » breveté
- Une utilisation simple et des résultats visibles sous quelques semaines
- Sans fil, fonctionne sur batterie rechargeable
- 2 modes de recharge possible : une sur l’appareil et l’autre sur le socle
- S’utilise sur cheveux secs, humides et mouillés
- Utilisation recommandée aussi bien pour les femmes que les hommes
Vos cheveux repoussent plus denses et nombreux
La chute des cheveux est un processus plus ou moins normal. En effet, il a été observé que la fatigue, des carences ou une perte de poids soudaine peuvent être la cause de la chute des cheveux chez les personnes jeunes. Chez la femme, les post-partum sont également responsables de la chute des cheveux. Toutefois, il s’agit d’un phénomène naturel survenant aussi avec l’âge. La repousse est toujours effective, mais moins rapide et parfois moins vigoureuse.
C’est pour cela qu’il peut arriver d’avoir des zones moins denses sur le cuir chevelu. Cela concerne essentiellement les tempes, mais aussi la partie supérieure du crâne. La chute des cheveux peut être parfois très rapide et donc causer des frustrations chez les sujets concernés. Favoriser la repousse des cheveux est néanmoins devenu possible.
HairMax LaserBand 82 Comfortflex
Il existe bien sûr des traitements locaux sous forme de shampoings ou lotions à appliquer à même le crâne. Ceux-ci peuvent fonctionner de façon plus ou moins efficace. Quelques laboratoires ont aussi mis au point des traitements médicamenteux visant à stimuler la repousse capillaire. Or, ceux-ci ne sont pas forcément fiables ni rapides.
HairMax est une entreprise américaine, spécialisée dans les équipements capillaires innovants. Les ingénieurs travaillent sans cesse à développer des procédés ingénieux pour favoriser les chevelures abondantes et en pleine santé. Le dernier né de l’entreprise n’est autre que le LaserBand 82 Comfortflex. Il s’agit d’un appareil révolutionnaire, s’adaptant à tous les crânes et utilisable par mesdames, comme par messieurs.
HairMax LaserBand 82 Comfortflex
Son but ? L’optimisation de la repousse des cheveux par le biais d’une énergie lumineuse thérapeutique. Il ne s’agit pas de LED, mais bien de lasers. Cet appareil va stimuler naturellement les follicules pileux de vos cheveux de façon à redensifier la fibre capillaire dès la naissance du cheveu. Le cycle naturel de croissance est donc accéléré et la nature de vos cheveux améliorée.
Grâce à un système breveté de dents douces et flexibles, le LaserBand va écarter les cheveux durant le traitement pour optimiser les zones de traitement. La lumière des lasers sera alors directement pulsée vers les follicules pour accélérer la repousse.
HairMax LaserBand 82 Comfortflex
L’appareil fonctionne sans fil, grâce à une batterie rechargeable. Cela signifie que vous pouvez donc l’utiliser n’importe où et n’importe quand : en lisant, en regardant la télévision, en faisant votre ménage, une activité physique douce, la cuisine ou même en travaillant ! Si vous êtes amené(e) à voyager souvent, il ne prendra pas de place et ne fera pas non plus l’objet d’un surpoids dans votre valise.
L’appareil doit être totalement chargé avant la première utilisation. Cela peut prendre jusqu’à 6h. Il est donc préférable de le brancher durant la nuit pour pouvoir l’utiliser durant la journée. Une fois chargé, allumez votre Laserband en appuyant sur le bouton prévu à cet effet. Une LED blanche vous indique alors que votre dispositif est sous tension. Les lasers quant à eux ne s’allument qu’au moment de l’utilisation, grâce à des capteurs.
HairMax LaserBand 82 Comfortflex
Placez alors le serre-tête à laser sur votre front, puis remontez-le jusqu’à la naissance des cheveux. Laisse-le dans cette position durant environ quelques secondes, puis repoussez-le vers l’arrière pour stimuler une autre zone. En 1 minute 30 environ, le traitement est effectif. Pour des résultats optimaux, il est conseillé de l’utiliser 3 fois par semaine, durant plusieurs semaines.
Utilisation : 90 secondes / 3 fois par semaine
Durant le traitement, nous ne devez sentir aucune douleur ni gêne. Après chaque utilisation, le LaserBand de HairMax doit être nettoyé. Mettez-le sous tension, puis appliquez un chiffon humide et doux sur la vitre interne. N’oubliez pas non plus de nettoyer les picots, notamment si vous utilisez des colorations et si vous avez les cheveux ayant tendance à graisser. Reposez votre LaserBand sur son support pour le recharger ou pour le ranger jusqu’à la prochaine utilisation.
Questions / Réponses du fabriquant Hairmax
1) recommandez-vous plus de 3 fois une minute et trente secondes pour une meilleure efficacité dans le cadre d'une alopécie androgénique de stade 3 ? Je pense notamment à 4 séances hebdomadaires.
La durée du traitement pour le modèle LaserBand 82 est de 90 secondes MINIMUM, 3 fois par semaine, d'après nos études cliniques. Certains dermatologues recommandent plus de 10 minutes par traitement, ce qui n'est pas grave et ne fait aucun mal.
2) le traitement se décompose bien en 30 secondes par tiers de tête ?
Je ne suis pas sûr de comprendre cette question, mais 30 secondes par section couvrent un tiers du cuir chevelu.
3) Y a-t-il un risque pour la peau ou les yeux avec l'effet du laser ? doit-on éviter de le regarder ?
Nous sommes sur le marché depuis 21 ans et nous n'avons constaté aucun effet secondaire négatif sur les yeux, la peau ou le cuir chevelu. Veuillez ne pas regarder directement les lasers pendant une période prolongée, mais nous comprenons que les lasers peuvent clignoter dans les yeux pendant une fraction de seconde et la FDA a autorisé l'appareil en tenant compte de ce fait.
4) Je m'interroge, mais y a-t-il un risque de lésion dermatologique ou neurologique à long terme, comme le cancer, avec le laser ? Combien d'années de recul avez-vous sur vos premiers clients ?
Voir ci-dessus.
5) D'autres études sont-elles en cours pour appuyer celles qui citent le bénéfice du laser LLLT dans la calvitie ? Pourquoi la recherche ne se développe-t-elle pas davantage ?
Les études cliniques que nous avons menées portaient sur des personnes souffrant d'éclaircissement et de calvitie sévères. Il a été conclu qu'une fois que le follicule s'est détaché complètement sans flux sanguin, il est presque impossible de régénérer ledit flux sanguin sans chirurgie.
6) J'utilise un spray local de FOLIGAIN trioxydil 10%, puis-je combiner cela (pulvérisation quotidienne sur le cuir chevelu puis massage) avec la pratique du laser ? le même jour, y a-t-il un avantage à combiner les deux ?
La plupart des dermatologues recommandent une approche thérapeutique combinée pour la repousse des cheveux, mais comme nous sommes dans le secteur des dispositifs médicaux, nous ne pouvons fournir que des recommandations relatives à nos appareils. Veuillez consulter votre médecin pour une évaluation et des conseils supplémentaires.
7) Dois-je recharger le boîtier après chaque utilisation de 1 minute 30 sur la base ? Ou puis-je attendre une recharge par semaine par exemple ?
Je pense que vous faites référence aux temps de charge. Nous recommandons de recharger l'appareil une fois par semaine pendant la nuit. Il devrait durer une semaine complète avec la même charge.
8) J'ai fait une greffe de cheveux il y a 3 mois dans la zone frontale principalement et sur le sommet du crâne. 1000 greffons sont implantés. Le Hairmax est-il nocif pour la greffe avec un risque d'endommager les follicules à cause du laser, ou au contraire potentialise-t-il la greffe en aidant les follicules à bien repousser, voire en les renforçant et en accélérant leur cycle ? En d'autres termes, y a-t-il un risque que les follicules soient brûlés par le laser ou qu'ils repoussent mal ou avec des cycles altérés par la suite ?
Voici un exemple de la manière dont l'une des plus grandes sociétés de remplacement capillaire des USA (Hair Club) utilise Hairmax : ils vendent les appareils laser de repousse des cheveux dans le cadre d'un forfait avec une greffe de cheveux. Ils encouragent l'utilisation de l'appareil sur la zone donneuse pour faciliter le processus de guérison, mais aussi sur les zones transplantées pour faciliter la récupération et l'entretien. Comme pour tout appareil médical, nous vous encourageons à demander l'avis du médecin qui vous a traité pour obtenir un deuxième avis sur la question.
Il possède un système de charge via un cordon d'alimentation qui se branche soit sur la base, soit directement sur le casque. Donc une fois chargé, vous pouvez vaquer à vos occupations avec l'appareil sur la tête.
9) Quand puis-je reprendre son utilisation après la greffe ?
Nous vous suggérons de demander conseil à votre médecin qui a effectué la greffe pour savoir quand reprendre l'utilisation de l'appareil. Généralement, les chirurgiens transplanteurs recommandent de l'utiliser après la greffe, mais encore une fois, il est toujours préférable de demander à votre médecin.
10) faut-il l'utiliser uniquement sur cheveux natifs, ou également sur cheveux greffés ?
Le HairMax non seulement fait repousser de nouveaux cheveux, mais aide également à prévenir la perte de cheveux, il est donc recommandé de l'utiliser sur les cheveux natifs et greffés.
11) Le casque améliore-t-il les résultats de la greffe FUE, ou peut-il au contraire dégrader les greffons ?
Il a été démontré que le HairMax aide à réduire l'excrétion post-opératoire, aide à améliorer la rétention/perméabilité des greffons et accélère le processus de guérison. Cependant, il est toujours important de consulter votre chirurgien sur l'utilisation post-opératoire de l'appareil.
12) L'utilisation à long terme (plusieurs années) du casque peut-elle provoquer des effets secondaires ? par exemple sur le cerveau.
Les appareils laser HairMax fournissent une énergie ciblée aux follicules et se dissipent, de sorte qu'il n'y a jamais eu de rapports au cours des 20 années où l'appareil est sur ce marché que les appareils causeront de quelque manière que ce soit des lésions cérébrales.
Informations techniques
- Contient une station de charge (support)
- Fonctionne sur batterie rechargeable
- Cordon d’alimentation fourni
- Alimentation 240V, 50Hz pour la station de charge
- Caractéristiques du laser :
- Longueur d’onde : 655 nm +/- 10 nm lumière rouge visible
- Classification du laser : <5mW CW
- Divergence 57 mrad
- Nombre de lasers : 82 (LaserBand 82)
- Fabriqué aux Etats-Unis - Le cycle de charge de la batterie : 300 cycles
- Dimensions et poids du bandeau : 17.8 x 12.7 x 7.6cm pour 326g
- Dimensions et poids du socle : 19 x 32 x 8.9cm pour 340g
- Fabriqué aux Etats-Unis
- Garantie 2 ans
Bonjour, 1/ Je remarque une phase de perte de cheveux au début de l'utilisation de l'appareil. Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'un phénomène temporaire ? Si oui, pendant combien de temps ? Que se passera-t-il ensuite ? 2/ Une interruption du traitement pendant 2 semaines après environ un mois d'utilisation peut-elle être préjudiciable et provoquer à nouveau un effet de chute transitoire lors de la reprise du traitement ? Cdlt
Bonjour, 1/ C'est ce qu'on appelle une chute télogène. Les cheveux en repos sur votre cuir chevelu sont éliminés pour faire de la place aux nouveaux cheveux anagènes. Il en va de même lorsque vous utilisez le minoxidil. Voici une excellente explication https://www.healthline.com/health/shedding-minoxidil 2/ Non. Une fois la mue télogène terminée, tous les cheveux télogènes sont sortis de votre cuir chevelu. Bien à vous, Sens Original
Bonjour, Voici quelques questions : - Le casque peut il engendrer des effets paradoxaux tels que une chute de cheveux, un affaiblissement des racines? ou un sheeding (chute accélérée transitoire) en début d'utilisation? - Le casque peut il être utilisé sur cheveux greffés et si oui avec quels effets? 5 mois après une greffe est ce OK pour utiliser le casque? - Quand le casque est passé sur les 3 zones de cheveux, faut il le faire glisser en passant les picots sur le cuir chevelu tel un peigne, ou le soulever et perdre contact avec le crâne puis le replacer? - La durée de 1 min 30 recommandée est elle suffisante, ou conseillez vous des sessions plus longues? - Enfin, le casque agit par quels mécanismes sur la chute de cheveux? Merci pour vos réponses.
Bonjour, - La thérapie au laser peut provoquer une chute des cheveux en phase télogène, tout comme le minoxidil. La stimulation du bulbe pileux peut accélérer la transition du stade télogène au stade anagène. Les nouveaux cheveux anagènes commencent à pousser et provoquent la chute des vieux cheveux télogènes. C'est un bon signe que la thérapie au laser fonctionne pour vous. - De nombreux chirurgiens spécialisés dans les greffes de cheveux utilisent la thérapie au laser après la greffe. Le laser peut améliorer la cicatrisation et réduire la chute postopératoire. - Il doit être glissé en passant les pointes sur le cuir chevelu. Cela permet d'écarter les cheveux et de maximiser la pénétration de la lumière dans le cuir chevelu. - Nous recommandons 7 minutes par section, 3 sections, 21 minutes au total. - Réduire l'inflammation, augmenter le flux sanguin, réduire le stress oxydatif, augmenter la production d'ATP. Bien à vous, Sens Original
Bonjour, je possède un casque de votre marque (hairmax 82 acheté sur votre site) que je trouve très agréable à utiliser. J'ai récemment subi une greffe de cheveux.
1) au bout de combien de temps puis-je reprendre l'utilisation du casque trois fois par minute et demi par semaine ?
2) également, le casque génère-t-il des effets secondaires à long terme, notamment au niveau cérébral ou dermatologique, comme un risque de radiation ?
3) enfin, question plus connexe, savez-vous si l'activité sexuelle seule ou en couple favorise la chute des cheveux par les mécanismes de la testostérone et de la dihydrotestostérone ? Merci beaucoup.
Bonjour,
Les lasers sont de faible niveau et n'endommagent pas les follicules nouvellement implantés. Il est conseillé de ne pas faire glisser l'appareil sur le cuir chevelu de quelque manière que ce soit, car les dents de la séparation des cheveux ont tendance à tirer sur les follicules et pourraient enlever les greffons. Vous devez simplement placer l'appareil sur la zone concernée et le soulever de votre tête pour le placer délicatement dans la nouvelle zone.Voici un exemple de la manière dont l'une des plus grandes entreprises de remplacement capillaire des Etats-Unis (Hair Club) utilise les appareils Hairmax. Ils vendent les LaserCaps dans le cadre d'un forfait avec une greffe de cheveux.
Ils encouragent l'utilisation de l'appareil sur la zone donneuse pour faciliter le processus de guérison, mais aussi sur les zones transplantées pour faciliter la récupération et l'entretien. Comme pour tout appareil médical, nous encourageons l'utilisateur à demander l'avis du médecin qui a traité le patient pour obtenir un deuxième avis sur la question.
Il n'y a aucun effet secondaire connu au cours des 21 années de production et de distribution d'appareils LLLT. En de rares occasions, des personnes peuvent être sensibles aux lasers. Hairmax leur demande donc d'essayer l'appareil sur la face interne de leurs avant-bras pendant 2 minutes par écran pendant 5 minutes pour voir s'ils réagissent.
Encore une fois, il n'y a pas d'effets secondaires, mais veuillez consulter votre médecin si vous présentez l'un des symptômes énumérés ci-dessous.
Bien à vous,
Sens Original
Bonjour, j'ai perdu mes cheveux depuis longtemps. Est ce que les cheveux peuvent revenir avec ce traitement. (J'ai perdu sur le dessus et sur le tout devant de la tête). Est ce que le serre tête est adaptable sur le tout devant. Merci
Bonjour,
Une bonne "règle empirique" pour déterminer si les appareils Hairmax seront efficaces ou non pour votre type de perte de cheveux est de tenir compte de la quantité de cheveux sur votre cuir chevelu. Tant que des cheveux poussent à partir des follicules, il y a 90 % de chances que des cheveux plus denses repoussent dans ces zones. Si vous remarquez que certaines parties du cuir chevelu sont brillantes et ne sont pas du tout couvertes, il y a de fortes chances que le flux sanguin vers ces follicules soit faible ou nul et qu'il soit extrêmement difficile de faire repousser des cheveux dans ces zones.
Bien à vous,
Sens Original