Lampe Lucia Mega Bright de luminothérapie
- 2 x 55W
- lampe de bureau ou murale
- 10 000 lux à 51cm
Lampe de luminothérapie Lucia Mega Bright
Pour une meilleure diffusion de la lumière
La lampe de luminothérapie Lucia Mega Bright est encore plus puissante que sa petite sœur Lucia. Cette nouvelle version de la lampe permet un traitement par la lumière plus confortable grâce à son diffuseur en prisme incurvé. De plus, les réflecteurs grand format de la lampe Lucia Mega Bright offrent une diffusion optimale de la lumière.
Dotée de deux tubes fluorescents "lumière blanche" de 55 Watt, la lampe de luminothérapie Innosol Lucia Mega Bright est plus puissante et diffuse sa lumière de manière égale et homogène. Sa forme spéciale et sa surface lumineuse particulièrement basse ont été étudiées pour que la lumière pénètre efficacement vers les yeux. La luminosité est agréable et ne vacille pas (elle est donc parfaite pour la lecture).
Le cadre du luminaire est du métal peint en poudre. Les trépieds faciles à enlever sont en plastique PVC et la protection anti-éblouissement UV est en acrylique. Le disjoncteur se trouve dans le fil conducteur.
La luminothérapie
La lumière, source naturelle d'énergie, influence notre moral et notre biorythme. Ainsi, si l'être humain n'est pas suffisamment exposé à la lumière, s'il n'a pas sa dose quotidienne de luminosité, il ressent plus de fatigue, devient morose et il peut perdre le sommeil ou l'appétit.
Une exposition quotidienne à la lumière de la lampe de luminothérapie Innosol Lucia Mega Bright aidera votre organisme à :
- mieux accepter le changement de saison
- faire le plein d'énergie
- diminuer la fatigue au réveil
- vaincre l'irritabilité ou l'apathie
- combattre le blues hivernal
Pour plus d'informations sur nos lampes et la luminothérapie.
Programme de luminothérapie :
- Il est recommandé d'effectuer des séances de luminothérapie 3 à 5 fois/semaine.
- Une séance doit se faire entre 6h00 et 18h00 et doit durer 30 min à 2 heures, selon la distance de traitement.
- La distance minimum à respecter est de 51 cm pour 10 000 lux
Regardez aussi la lampe spéciale lumière du jour de Medisana
Lampe Lucia Mega Bright de luminothérapie
Informations techniques de la lampe de luminothérapie Innosol Lucia Mega Bright :
Dimensions : L : 65 cm ; l : 30 cm ; p : 11 cmPoids : 3.5 kg
Coloris : blanc
Source lumineuse : 2 tubes fluorescents de 55 W à économie d'énergie. 30 000 Hz
Certification : certificat IIa, norme médicale :Éclairement lumineux : 2 500 lux à 102 cm / 5 000 lux à 63 cm / 10 000 lux à 51 cm
Éléments techniques : Variateur d'intensité / Trépied réglable / Luminosité superficielle env. 16 000 cd/m2 / Ballast électronique
Matière : acier et carters en polycarbone / Cadre métallique peint par pulvérisation / Cache de protection antiéblouissement et anti-UV opaque en acrylique / Cordon d'alimentation de 2.1 m, fiche de terre protégée
Lumière : 4000 kelvins (blanc pur)
Accessoires : Support mural / Embouts en plastique ABS
Garantie : 2 ans
- Luminosité 10 000 lux
- de 30cm à 50cm
- Puissance
- tubes 2 x 55W
- Utilisation
- bureau - table
- Info complémentaire
- variateur d'intensité, norme médicale 2A
Bonjour, Je possède une lampe INNOSOL. Je voudrais savoir si je peux porter pendant la séance mes lunettes de vue, lire ou écrire par ex. Remerciements
Bonjour,
Oui bien sûr : lors d'une séance de luminothérapie, vous pouvez porter vos lunettes de vue (mais pas de soleil, hein :) et continuer à lire ou écrire. Il n'est pas nécessaire de regarder la lampe. Veillez à être à la bonne distance et exposez-vous la bonne durée pour bénéficier d'une séance de luminothérapie idéale : pour le modèle Lucia Mega, cela signifie une exposition de 30 minutes à 50cm ou 2h à 110cm et toutes les variantes entre les 2. Pour en savoir plus sur la luminothérapie.
Bien à vous,
Sens Original
Bonjour,
Je souhaite acquérir une lampe de luminotherapie, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre les différences majeures entre chacune d'entre elles.
Tout d'abord dans le descriptif technique, certaine n'ont pas la mention CE Medical. Cela veut-il dire qu'elle n'ont pas cette norme?
Par ailleurs, que veut dire "Cache de protection antiéblouissement et anti-UV opaque en acrylique"? Celles qui n'ont pas cette mention ne sont-elles pas anti-uv? Merci de me dire quelles sont les lampes les plus sécurisantes en terme d'UV, protection, certification...
Bien Cordialement,
Bonjour,
La mention CE Médical indique que l'appareil est certifié. Si ce n'est pas indiqué, en général, cela veut dire que l'appareil n'est pas certifié (sauf omission dans le descriptif). Un bon moyen pour vérifier cette info est de télécharger la notice sous l'onglet TELECHARGEMENT.
En terme de cache de protection anti-éblouissement / anti-uv, elles sont toutes équipées d'un dispositif de protection. Il n'y aucun risque à ce niveau là.
Si vous voulez une garantie de qualité absolue, vous pouvez vous orienter vers des marques dont la luminothérapie est le cœur de métier et qui ne font que ça. Je pense notamment à Innosol.
Bien à vous,
Sens Original
Vous aimerez aussi