entête détente par la musique

Sons binauraux :
quelle utilité ?

L’influence de la musique sur notre humeur

Trouver la relaxation avec les sons binauraux.


Points forts des sons binauraux

  • Contribue à la réduction de l’anxiété.
  • Permet d’obtenir un sommeil réparateur.
  • Plonger dans une méditation profonde grâce au son envoûtant.
  • Avoir une meilleure humeur.


Une influence sur les ondes cérébrales du cerveau

Les scientifiques ont regroupé en cinq catégories distinctes les ondes cérébrales. Grâce aux sons binauraux, vous avez un état de conscience plus avancé, favorisant la réduction du stress, augmentant les performances cognitives mais également en contribuant à la réduction de la douleur.


Écouter les sons binauraux dans un lieu confortable

En vous munissant d’un casque audio de bonne qualité et en vous installant dans un endroit apaisant, vous allez pouvoir expérimenter les sons binauraux pour une durée de 10 à 30 minutes. Inconsciemment, les sons que vous entendez participeront à votre bien-être et vous procureront un moment de détente insoupçonné.

Des combinaisons spécifiques de signaux Hemi-Sync par exemple, peuvent aider les personnes à atteindre attention et concentration comme un laser avec la lumière. Selon les objectifs, de la musique, des indications verbales ou des effets sonores subtils sont combinés avec les fréquences binaurales Hemi-Sync afin de renforcer leur efficacité.

Naturellement, les CD destinés à améliorer le sommeil auront une prédominance de fréquences Delta; les CD d'apprentissage seront à prédominance bêta, et ainsi de suite. Les utilisateurs restent en contrôle total : ces enregistrements ne contiennent pas de messages subliminaux. Voir la collection musique pour dormir. La synchronisation des hémisphères cérébraux se produit naturellement dans la vie de tous les jours, mais en général de manière aléatoire et pour de brèves périodes. Hemi-Sync peut aider les individus à atteindre et maintenir cet état de cohérence hautement productif des ondes cérébrales.

Schéma de la technologie Hemi-Sync

Innovation continue

Le travail de Robert Monroe a inspiré toute une industrie de produits tournés vers le couple esprit / cerveau. Après 50 ans de recherche, et des milliers de séances en laboratoire, le procédé breveté Hemi-Sync renommé internationalement reste inégalé dans sa capacité à nous aider à exploiter notre potentiel humain.

Grâce à la coopération des institutions et des universités de médecine respectables, la technologie Hemi-Sync a été scientifiquement et cliniquement prouvée. Elle ne cesse de s'améliorer. De nombreux thérapeutes, médecins, éducateurs et autres professionnels utilisent Hemi-Sync de manière intense.

Cette recherche est indispensable pour révéler l'influence des séquences sonores spécifiques sur la conscience. Au fil des ans, les chercheurs ont découvert des applications spécifiques telles que l'amélioration de l'attention et de la concentration, la gestion du stress, la méditation, l'amélioration du sommeil, et la gestion de la douleur, pour ne nommer que quelques-uns.

Découvrez le fontionnement des sons binauraux

Autres articles qui peuvent
vous intéresser